Menu
handplanet handplanet


handplanet

l'US Créteil peaufine sa préparation

Rédigé le Vendredi 17 Août 2018 à 07:35 | Lu 2281 fois


Depuis sa reprise, le 30 juillet, l'US Créteil n'a pas chômé. Après les premiers tests physiques puis un stage en Auvergne (du 6 au 10 août) au Chambon-sur-Lignon, place désormais aux premières rencontres de préparation.


©Gib Pictures
©Gib Pictures
Les Cristoliens recevaient ce jeudi le CO Vernouillet (N1M) pour leur 2ème match de la semaine, après leur défaite à Pontault-Combault mardi (29-23).

Après une première mi-temps équilibrée (6-8 à la 10' puis 12-11 à la 25'), l'US Créteil allait peu à peu se détacher après la pause (21-17 à la 40' puis 28-23 à la 50') avant de finalement l'emporter sur le score de 33 à 26 face aux pensionnaires de Nationale 1.

3 QUESTIONS A… PIERRE MONTORIER (ENTRAINEUR US CRETEIL).

©Gib Pictures
©Gib Pictures
Arrivé au club en 2011 comme joueur et après avoir entraîné les jeunes puis la réserve du club (N1M) en 2017/2018, Pierre Montorier succède cette saison à Christophe Mazel sur le banc cristolien en Proligue. Il est le 7ème nouvel entraîneur du club en 13 ans et nous l'avons rencontré à l'issue de la rencontre de préparation du 16 août, face à Vernouillet (N1M).

HP : Pierre Montorier, bonsoir et merci de nous recevoir. Première question, le groupe a beaucoup évolué, 7 départs pour presqu'autant d'arrivées, un changement d'entraîneur… Comment s'est déroulé ce début de reprise ?
PM : Bonsoir. Nous avons repris le 30 juillet ce qui fera 6 semaines de préparation. Effectivement, avec le changement d'entraîneur et un groupe modifié, nous avons choisi de partir sur des choses complétement nouvelles sur les plans défensif comme offensif par rapport à ce qui avait été fait ces dernières années. Cela prend un peu de temps, mais on sent le groupe investi, très content d'être ensemble et ça travaille très bien à l'entraînement. Donc espérons que ça dure…  

HP : Ce soir, après Pontault-Combault, c'était votre 2ème match de préparation, vous pourriez nous donner vos premières impressions sur ces rencontres ?
PM : Oui, nous avons joué Pontault mardi, c'était bien de commencer par jouer directement une équipe de Lidl Star Ligue afin de s'étalonner rapidement, de voir tout de suite quels points nous devions bosser. Il en est sorti des choses intéressantes qu'on a déjà pu travailler et mettre en place ce soir. On voit qu'on a progressé dans certains domaines, et cela est bien sûr positif.

HP : Et au-delà de la préparation en cours, quels sont les objectifs pour le début de saison et en général pour 2018/2019 ? Sachant qu'il va y avoir du "lourd" dès la première rencontre…
PM : Effectivement, on va commencer par recevoir Dunkerque le 8 septembre en coupe de la Ligue avant de débuter en championnat par un déplacement à Nancy. Comme je le disais au début de notre entretien, les choses ont beaucoup bougé cet été, que ce soit au niveau des joueurs ou du staff. On va donc, dans un premier temps, prendre les rencontres match après match, et voir comme cela se passe. Nous ferons un premier bilan à Noël, et verrons à ce moment-là, quelles sont et peuvent être réellement nos ambitions d'ici à la fin de saison.

Patrick Gibert
Hand-Planet

©Gib Pictures
©Gib Pictures

©Gib Pictures
©Gib Pictures

©Gib Pictures
©Gib Pictures

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2019 - 15:31 FREDÉRIC BEAUREGARD DÉBARQUE À CHERBOURG !