Menu
handplanet handplanet


handplanet

Zakari Mahamoud | « Le plus dur reste à venir. »

Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 à 20:58 | Lu 512 fois


Arrivé à l’intersaison de Gravelines, Zakari Mahamoud est en train de démontrer tout l’étendue de son talent avec le HBCM St Pol sur Mer.
Rencontre...


Bonjour Zakari, depuis quelques matchs, tu es en train de monter en puissance. Que se passe-t-il exactement ? Tu te sent mieux physiquement, ton temps d‘adaptation est passé ?
 
Bonjour, il est vrai que j'ai vécu un début de saison peu convaincant, j'ai profité de cette longue trêve pour retravailler sur le plan physique et aborder cette deuxième partie de saison avec une autre mentalité. Il était important pour Maxence Magnin et moi-même de retrouver du rythme et de trouver les bons automatismes avec le reste du groupe en attaque comme en défense.
 
Lors de la réception de St Valéry en Caux, tu as survolé le match avec 11 réalisations. Peux-tu nous parler de ta prestation ?

Je me sens de mieux en mieux sur le terrain, je retrouve de bonnes sensations et sur ce match, le travail collectif qui a été amené par chacun m'a permis de m'exprimer librement avec beaucoup de réussite. Il était important avant de rentrer dans le vif du sujet d'avoir un match "référence" sur le plan personnel pour servir au mieux le collectif par la suite.
 
Il ne manque pas grand chose à ton équipe pour décoller réellement en match et au classement. Est-ce que ce n‘est pas en gagnant des matchs aussi serrés que l ‘équipe grandira plus vite ?

On a grillé quelques "jokers" qui nous mettent dans une situation un peu inconfortable dans un championnat très serré où on ne peut se permettre de se relâcher. Les blessures nous ont pas mal embêter sur ce début de saison et nous privent d’éléments importants dans la rotation. Mais sur ce genre de match avec ce scénario improbable, on ne peut qu'en ressortir grandit. L'important sera de conserver cet état d'esprit qui n'a pas toujours été présent dans la difficulté, cela doit nous servir pour la suite, car le plus dur reste à venir.
 
Il n‘y a pas beaucoup de points de différence entre le premier non-relégable et la 5ème place. Deux ou trois victoires de suite, permettront-elles à ton équipe de se rapprocher au plus vite de l’objectif fixé, c‘est à dire le maintien ?

Cela fait quelques années que ce championnat de nationale 2 reste très compliqués, 2 ou 3 victoires peuvent éventuellement nous permettre de respirer, mais sans pour autant se dire que le maintien est assuré. Avec si peu de points de différence entre le premier non-relégable et le 5eme, voir 4eme, on devra se battre jusqu’à la dernière journée, une surprise étant vite arrivée.
 
On parle de confiance... La prochaine rencontre à domicile vous opposera au leader Savigny, est-ce le bon moment pour les accrocher ?
 
La prochaine rencontre doit aller dans le même sens que ce match contre St Valéry, on se doit d'être des guerriers jusqu'à la dernière seconde d'autant plus contre le leader qui ne nous fera aucun cadeau. C'est à nous d'y mettre les ingrédients pour les faire douter le plus longtemps possible, à domicile avec le soutien du public, l'équipe reste capable de se transcender sur ce genre de match. En vue du maintien, le plus important sera d'engranger un maximum de points à domicile.
 
Chris Corion
Hand Planet

Notez