Menu
handplanet handplanet



Yann Lemaire nommé à la tête de l’équipe réserve de Chartres

Rédigé le Mercredi 20 Juillet 2016 à 10:17 | Lu 160 fois



Yann Lemaire nommé à la tête de l’équipe réserve de Chartres
Ancien joueur professionnel, Yann Lemaire, 36 ans, est le nouvel entraîneur de la réserve chartraine. Il s’est engagé pour deux saisons et succède à Jérôme Delarue. Ce dernier, confirmé dans ses fonctions d’adjoint sur l’équipe première, conserve néanmoins la responsabilité du centre de formation.

 

Après une saison sur un rythme démentiel, entre la D1 le mercredi et la N2 le samedi, Jérôme Delarue va lever le pied à la rentrée. Le technicien chartrain va continuer d'assister Jérémy Roussel sur l'équipe professionnelle, tout en chapeautant le centre de formation, mais il va abandonner le coaching de la réserve. Cette mission sera confiée à un homme fraîchement recruté : Yann Lemaire.
Onze ans à Angers

Âgé de 36 ans, ce jeune entraîneur arrive de Carquefou (Loire-Atlantique), où il drivait une équipe de N1 féminine. Auparavant, il avait entraîné Les Ponts-de-Cé (N3M) et l'équipe masculine de Carquefou (Prénat). « J'étais en CDI dans mon club, mais le projet de Chartres m'a semblé plus intéressant », explique le natif des Yvelines qui s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le CMHB28.

Dans le milieu du handball, Yann Lemaire n'est pas un inconnu puisqu'il a mené une longue carrière chez les pros. Formé à Plaisir et à Rennes, il a évolué à Cesson (N2\N1), Saint-Malo (N2) et surtout à Angers, club dont il a porté les couleurs durant onze années, essentiellement en D1 et en D2. Il y a notamment noué une solide amitié avec Alric Monnier, le capitaine chartrain.

 

Ailier de grande taille (1,90 m), Lemaire s'est recyclé au poste de pivot en cours de route. Il a mis fin à sa carrière en 2014, après une saison à Rezé (N1) puis une dernière expérience - « l'année de trop » selon lui - à Carquefou (Prénationale).

À Chartres, Yann Lemaire fonctionnera donc avec Jérôme Delarue, mais aussi Frédéric Salmon, le responsable du pole espoirs, toujours membre du staff de la réserve. « L'objectif sera de maintenir le niveau de jeu et, évidemment, de faire de la formation », détaille le nouveau technicien, dont la première séance est programmée le lundi 8 août. 

Le visage de la réserve chartraine sera légèrement modifié la saison prochaine. Quatre départs et un arrêt ont été enregistrés : Gourville et Monnier à Vernouillet, les frères Guillaume à Saran et la retraite de Sasa Mitrovic. Pour compenser, le club a recruté de jeunes joueurs, dont un a déjà été appelé en équipe de France jeunes : le gardien Nathan Renaud (Sully). Autres arrivées : l'arrière droit Lucas Petraud (Saint-Cyr), le pivot Benjamin Thiebaut (Compiègne), l'arrière gauche Swan Lemarié (Saint-Nazaire), le pivot martiniquais Alan Voitier, ainsi que deux jeunes de Montargis appelés à évoluer, dans un premier temps, chez les - de 18 ans, Raphaël Avril et Ugo Monneron.
 

Romain Léger
 


Notez






Facebook