Menu
handplanet handplanet


handplanet

Xavier Réchal, du Caen HB vers la JS Cherbourg

Rédigé le Mardi 9 Mai 2017 à 17:31 | Lu 1028 fois



Xavier Réchal quitte le Caen HB pour la JS Cherbourg. La première fois qu'un transfert se fait dans ce sens. | DR
Xavier Réchal quitte le Caen HB pour la JS Cherbourg. La première fois qu'un transfert se fait dans ce sens. | DR
Le contrat de l’arrière droit gaucher des Vikings n’a pas été renouvelé à Caen. Mais le Guadeloupéen ne s’en va pas loin, puisqu’il rejoint les voisins de la JS Cherbourg pour un an, et une saison supplémentaire en option.


La JS Cherbourg continue de se renforcer pour la saison prochaine, pour pallier les départs de 8 de ses joueurs à l’issue de l’exercice en cours. Après l’expérimenté Romain Guillard et trois jeunes, le futur entraîneur Chérif Hamani a trouvé l’intermédiaire, en faisant venir le Caennais Xavier Réchal.

Le Guadeloupéen de 25 ans, même s’il n’a pas l’expérience du nouveau demi-centre, connaît néanmoins le niveau Proligue, pour l’avoir pratiqué cette saison avec les Vikings. Même s’il n’a pas beaucoup joué cette saison.

Numéro deux au poste

"Chérif m’a appelé et m’a demandé ce que je comptais faire l’année prochaine, explique Xavier Réchal. À ce moment-là, je n’avais pas encore de proposition. Il m’a dit alors que mon profil et ma capacité à évoluer au poste d’arrière droit et d’ailier droit l’intéressaient beaucoup. Dans le même temps, son projet de jeu me convenait aussi. Il a également précisé qu’il souhaitait me faire progresser, c’est donc surtout ça qui m’a donné envie de rejoindre la JS Cherbourg."

Barré par les expérimentés Istvan Redei au poste d’arrière droit, et Rabah Soudani à l’aile, le Viking devrait être le numéro 2 à son poste. Néanmoins, il pourrait trouver le temps de jeu escompté. "On ne dépense pas de l’argent pour le laisser sur le banc", assure son futur entraîneur.

Xavier Réchal s’est donc engagé pour une saison, plus une saison en option.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2019 - 16:24 Du nouveau à Créteil !

Samedi 20 Avril 2019 - 13:00 ProLigue | J24 | Créteil reprend sa route !