Menu
handplanet handplanet


handplanet

Vernouillet s’offre la qualification et une petite bouffée d’air

Rédigé le Mardi 31 Octobre 2017 à 08:36 | Lu 177 fois



Jonathan Gourville a signé un arrêt décisif en fin de match.
Jonathan Gourville a signé un arrêt décisif en fin de match.
Après quatre défaites de rang, les Vernolitains ont renoué avec la victoire, ce samedi 28 octobre, à l'occasion du 4e tour de la Coupe de France. En déplacement à Rezé, les hommes de Benoît Guillaume ont souffert mais se sont finalement imposés d'une courte tête (37-36).

Malmenés pendant la majorité du match, ils doivent leur salut à un retour des vestiaires parfait, après trente premières minutes brouillonnes. En effet, en dix minutes, Aubin Bernier (14 buts) et ses partenaires ont inversé le sort d'un match qui semblait tout acquis à la cause des locaux (20-17, 30' puis 22-26, 39').

Alors quels ont été les mots choisis par Benoît Guillaume pour sonner la révolte ? « Je leur ai dit qu'on était face à nos réalités. Il n'y avait personne qui trouvait du plaisir et de l'émulation par rapport à ce qu'on avait produit. Je leur ai dit que ça ne passerait pas par un coup de baguette magique mais par une mobilisation et une envie d'être ensemble pour affronter la situation. »

« La forme est décevante »

Pour autant, cette qualification n'enlève pas à l'entraîneur l'amertume de voir son équipe balbutier encore son handball. « La forme est encore décevante, notamment en première mi-temps. Après notre bon début de deuxième, on retombe dans nos travers avec un adversaire qui ne lâche pas le morceau. »

Si les Vernolitains n'ont pas toujours fait preuve de discipline, il ne faut pas négliger la prestation des Rezéens qui souhaitaient vraiment faire un coup. Mais en résistant jusqu'au buzzer final grâce à un dernier arrêt de Jonathan Gourville, les Euréliens ont su relever la tête et montrer malgré tout qu'ils avaient du caractère. Maintenant, il va falloir le confirmer en championnat. Les retours progressifs des nombreux absents permettront peut-être de redresser la barre.

REZÉ (Loire-Atlantique).

Vernouillet (N1) bat Rezé (N2) 37 à 36 (mi-temps : 20-17). Arbitres : MM. Aissaoui et El Hamdaoui.
Rezé : Pointreau (0 arrêt en 1'), Ortega (2 arrêts en 32'), Bouny (6 arrêts en 27') ; Sorin (3), Landais (7), Landais (2), Onder, Gaulin (9), Hammadi (1), Rekik (1), Ruel (2), Lignières (4), Pijulet (7).

Vernouillet : Gourville (9 arrêts en 30'), Nkuingoua (5 arrêts en 30') ; Geffrard (3), Ouedraogo (6), Hamidouche (2), Kiangebini (2), Bernier (14), Bouchenter, Mvumbi (5), Torun (4), Gibory (1).



www.lechorepublicain.fr

Notez

Dans la même rubrique :
< >