Menu
handplanet handplanet



Val d'Orge Handball | Un club qui monte

Rédigé le Dimanche 9 Décembre 2018 à 22:20 | Lu 637 fois


Cette saison, le club essonnais évolue en Nationale 1. Dirigée depuis quatre mois par Alexandre Taillefer, l’équipe féminine réalise actuellement un début de saison tonitruant. Rencontre...


Alexandre, pouvez-vous nous dresser un petit bilan de la saison dernière ?

Le VOHB avait fini avant dernier du championnat avec 2 victoires au compteur. Ce fut une saison compliquée avec 5 blessures graves ! 
Elles ont perdu 5 matchs d’1 but... Leur classement aurait donc pu être meilleur. 

Cette saison, l’équipe a pris un départ canon et se retrouve 2e au classement. Est-ce que ce serait une déception de ne pas monter ?

Remettons tout d’abord l’objectif de début de saison qui était le maintien avec 8 victoires. Au bout de 8 journées, nous en avons 6 et sommes 2e du championnat ! 
Nos objectifs ont changé, rester 2e à moins d’1 victoire de Saint-Grégoire (Rennes) jusqu’à les affronter chez nous pour un duel au sommet ! Et en cas de victoire nous serions 1er ! La seule place qui permette de monter en D2 !!!  
1ère étape, gagner le derby à Palaiseau ! Le dimanche 13 janvier à 16 h. Venez nombreux nous soutenir au gymnase Jesse Owens ! 

Comment expliquez-vous une telle différence par rapport à l’année dernière ?

Tout d’abord, le niveau du championnat N1 a baissé du fait de la refonte des championnats nationaux féminins. Nous avons des déplacements moins longs et donc moins éprouvants. 
Ensuite, l’équipe s’est renforcée de 4 licences B qui ont joué en championnat (et une 5ème en coupe de France). Elles ont pleinement été intégrées au groupe par les anciennes. Tout comme moi d’ailleurs ;-) 
De plus, nous avons récupéré une blessée grave de la saison dernière. Enfin, une dynamique de victoires s’est créée depuis la préparation où nous avons enchaîné 4 victoires, ce qui a donné de la confiance au groupe, je pense. 

Quels sont les objectifs à long terme ?

Personnellement, réussir à installer le club en D2 ! 

Que pensez-vous du niveau du championnat cette année ?

Nous avons une des équipes, Saint-Grégoire (Rennes) dans notre poule 2 (1ère avec 1 Défaite) avec Metz qui évolue dans la poule 3 (1ère avec 0 défaite ) parmi, je pense, 1 des 2 meilleurs équipes sur le papier en France. 
C’est pour cela que la montée est particulièrement dure dans notre poule. Elles viennent de descendre de D2 et elles sont structurées quasiment comme une équipe de LFH !!! Le challenge en devient d’autant plus intéressant ! 
Ensuite, pour moi, les 11 autres équipes peuvent chacune d’entre elles mettre en difficulté l’autre sur un match ! 

Que faudrait-il à votre équipe pour qu’elle passe un cap supplémentaire ?

Se créer une marge dans l’écart au score final. Aujourd’hui nous sommes 2e avec « seulement » le 5e goal average (5e défense et 5e attaque) ! 
Pour cela, nous devons gagner en régularité pendant le match et notamment quand nous sommes devant au score, c'est-à-dire augmenter notre niveau de jeu minimum (en dessous duquel nous ne pouvons descendre).

Un mot pour finir ?

Je dirige un groupe qui a une énorme envie de travailler ! Et ça paye ! La preuve 2e ! Rester dans cette dynamique de travail nous permettra de réaliser nos rêves!
Je tiens aussi à remercier tous les bénévoles du club qui dans l’ombre contribuent à notre réussite en ce début de championnat. Continuez ! Nous avons besoin de vous jusqu’à la fin du championnat ! Merci !!! 

Vive la FIFF!!!


Chris Corion

Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 22:17 Kim Rutil | La meneuse du Val d'Orge

Mardi 6 Novembre 2018 - 18:40 Une histoire de famille | Jenna Bellahcène







Facebook