Menu
handplanet handplanet


handplanet

Une première édition Hand'Emploi réussie

Rédigé le Mercredi 29 Mai 2019 à 23:03 | Lu 351 fois


Aujourd’hui se sont réunis recruteurs et chercheurs d’emploi de la Porte du Hainaut lors d’un jobdating
« Hand’Emploi » au Complexe Jean Verdavaine à Saint-Amand-les-Eaux.


Cet événement a permis de les réunir de façon innovante en liant emploi et sport. 

La journée s’est tenue en 3 temps :

 
Une matinée "jeu handball" où les casquettes sont restées aux vestiaires. Candidats et employeurs ont été mixés en équipe afin d'établir un premier contact informel. Cette situation de jeu, a laissé émerger les « softskills » de chacun et créer du lien ! 
 
À l’issue de cette matinée sportive animée par les entraîneurs et joueuses professionnelles du club, un déjeuner a été pris dans un espace détente où les échanges ont été nombreux, enfin l'après-midi étant consacré aux entretiens de recrutement de 20 minutes par candidat. Une trentaine de candidats ont eu l’opportunité de valoriser leurs compétences et savoir-être. 

Nos partenaires Mission locale, l’E2C, Cap Emploi et Pôle emploi ont contribué à cette réussite de par leur sourcing ainsi que la ville de Saint-Amand-les-Eaux par la mise à disposition des infrastructures.
 Employeurs et candidats ont apprécié cette proximité qui a levé les représentations de chacun. Un bilan sera produit et partagé entre tous les partenaires. Au vu du succès, une  édition est attendue en octobre prochain. 

Notez