Menu
handplanet handplanet



Une histoire de famille | Jenna Bellahcène

Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 à 18:40 | Lu 1104 fois


Après Nassim et Samir, nous avons le plaisir de vous présenter Jenna, la petite sœur qui évolue en Nationale 1 du côté de Montpellier. Si elle est encore très jeune, elle a toutefois un caractère bien trempé. Portière comme son frère aîné, elle ne souhaite qu'une chose lorsqu'elle se trouve sur un terrain, GAGNER !


Une histoire de famille | Jenna Bellahcène
Jenna, peux-tu te présenter pour les lecteurs de Hand Planet ?
Bonjour, je m'appelle Jenna Bellahcene, j’ai 17 ans, lycéenne et je pratique le handball depuis six ans maintenant.

Dans quel club joues tu ?
J’évolue au HBF3M  (Handball Féminin Montpellier Méditerranée Métropole), une entente à Montpellier. 

À quel poste évolues-tu ?
Je suis gardienne, comme un autre Bellahcene (rire). 

Comment décrirais-tu, Jenna la handballeuse ? 
Sur le terrain, je suis assez compétitive, mais je suis aussi une mauvaise perdante. C'est un défaut, mais ça me pousse à vouloir gagner tout le temps. Je pense de plus être encourageante avec mes coéquipières.

Après la belle victoire au championnat du monde 2017, la France prépare son Euro pour la fin d’année, quelles sont les chances de victoire pour les Bleues ?
Les Bleues ont su nous vendre du rêve lors du dernier championnat du monde. Cette année, elles disputent cette compétition à la maison et malgré un groupe costaud pour le tour préliminaire, je pense qu’après ce qu’elles nous ont montré l’an dernier, on peut tous espérer les demi-finales. Mais évidemment, comme toujours, on espère l’or pour cette belle équipe des Bleues. 

Que penses-tu du parcours de Nassim et Samir ?
Ils ont chacun un parcours qui les reflète, je trouve. Ils ont tous les deux toujours travaillé pour avoir ce qu’ils veulent, ils savent mériter ce qu’ils obtiennent et par-dessus tout, ils savent être patients. Ils ont bien évidemment un parcours très inspirant et en tant que petite sœur, j’essaye de m’en inspirer. Mais ce qui est sure, c’est qu’ils savent nous rendre fier mes parents et moi. 

Quand tu vois le parcours de tes deux frères, n'as-tu pas envie de découvrir la D1 féminine d’ici quelques années ?
Bien sûr que si, comme toute jeune handballeuse, j’aimerais pouvoir évoluer au plus haut niveau, c’est sûre ! Mais bon, je sais aussi tout ce que cela implique et tout le travail qu’il faut fournir. 

Impossible de ne pas évoquer les Experts, pourquoi le hand français connaît-il un tel succès ?
Probablement parce que nous avons cette chance en France d’être représentés par cette équipe de France qui sait si bien nous présenter le handball sous son meilleur jour. Et puis comment ne pas aimer le handball français avec un palmarès pareil ? 

Merci Chris, c’était un plaisir de collaborer avec toi.


Merci à Jenna pour cette entrevue. Nous lui souhaitons une belle saison 2018 / 2019 ainsi qu'une belle et longue carrière.


Chris Corion 
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook