Menu
handplanet handplanet



USDK | Samir Bellacehne "J'aimerais confirmer"

Rédigé le Samedi 8 Septembre 2018 à 17:43 | Lu 2004 fois


Formé à Montpellier, Samir Bellahcene a rejoint le club de Massy en 2017 avant de prendre la direction du Nord et du club de Dunkerque cet été. La saison dernière, le jeune portier de 23 ans a réalisé une année pleine de promesse, le positionnant dans le top 3 des gardiens de la Lidl Starligue.

Ambitieux, il fera sans aucun doute parti des attractions de notre championnat et nous allons donc le suivre avec grand intérêt. En attendant, nous sommes allés à sa rencontre...


Crédit photo : USDK
Crédit photo : USDK
Samir, peux-tu nous dire comment s’est passé ton adaptation au sein de ton nouveau club, le Dunkerque Handball Grand Littoral ?

L’intégration s’est super bien passée, notamment grâce à un groupe agréable à vivre. Les cadres ont su guider les nouveaux venus et les jeunes dans le projet de jeu, de vie de l’équipe. À titre sportif, je travaille énormément tous les jours auprès de grands joueurs de notre championnat, c’est un réel plaisir pour moi. 

Comment s’est déroulée la préparation estivale ?

Ça a été une bonne préparation avec 8 victoires sur 9 matchs de préparation, je crois. 

Vous avez effectué plusieurs matchs durant cette période de travail, notamment lors du Challenge Christophe Caraty et plus récemment face à Chartres. Quel bilan en tires-tu ?

Qu’on est une équipe avec un énorme potentiel, on est encore jeune. Je pense que cela peut être une belle saison pour l’USDK, en tout cas, je le souhaite.
 
Dunkerque a perdu des cadres comme William Annotel ou encore Mickaël Grocaut, mais a recruté de jeunes joueurs à forts potentiels. Quels vont être les objectifs du club lors de cette saison 2018/2019 ?

Oui, le club a perdu 2 gros cadres de l’histoire ici. C’est aussi l’occasion d’écrire notre propre histoire sur les bases de ce que les anciens ont pu accomplir quelques saisons en arrière. 

Sur un plan plus personnel, que peux t’apporter le coaching de Patrick Cazal ? Penses-tu qu’il peut de permettre de continuer ta progression et ainsi d’envisager à moyen terme une sélection en équipe de France A ?

Oui, je pense que les coachs Patrick Cazal et Arnaud Calbry peuvent m’apporter l’expérience qui me manque, je suis venu ici pour cela aussi, je pense que le cadre de travail ici est un des meilleurs de notre championnat. En ce qui concerne mes ambitions, j’aimerais confirmer ce que j’ai pu accomplir auparavant et accompagner l’équipe-là où on veut aller, l’équipe de France est forcément un rêve comme tous les jeunes joueurs français, je continuerai à travailler et nous verrons par la suite.

Si tu devais faire ton auto-critique, que devrais-tu améliorer dans ton jeu et dans ton rapport avec ta défense pour progresser davantage ? 

(Rire) Je ne sais pas si je peux le dire ici...
Non, plus sérieusement, je pense que je suis à un poste ou l’expérience est une des armes principales, forcément à mon âge, je ne peux pas encore prétendre à avoir acquis cela. 

Le championnat français ne cesse de progresser et les places européennes sont devenus compliquées à conquérir… Si tu devais faire un pronostic pour cette nouvelle campagne… Qui vois-tu sacré en fin de saison ? Qui aura la chance de décrocher un sésame européen ?

Très dur comme question, le championnat ne cesse d’évoluer, tout le monde peut battre tout le monde. J’aurais du mal à pronostiquer (rire). Après, sur le plan européen, je souhaite aux clubs engagés la même réussite que l’an dernier, je pense qu’on ne peut pas rêver mieux qu’un podium français.


Merci à Samir pour le temps qu'il nous a consacré. Nous lui souhaitons à lui, ainsi qu'à l'USDK, une excellente saison.

Propos recueillis par Chris Corion
Pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:03 LSL | J9 | Parfum d'Europe à Tremblay...

Dimanche 18 Novembre 2018 - 14:14 Dunkerque-Paris SG le choc des titans







Facebook