Menu
handplanet handplanet


handplanet

USAM | Une victoire avec la manière

Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:28 | Lu 159 fois


Notre Green Team était en déplacement ce mercredi à Tremblay-en-France dans le cadre de la 9ème journée de Lidl Starligue.


USAM | Une victoire avec la manière

Après cette victoire la semaine dernière face à Nantes, il était important pour les coéquipiers de Julien Rebichon de confirmer face à l’avant-dernier, et de ne pas se laisser surprendre. Pour cela, nos Green Men devaient aborder ce match avec sérieux sans penser à la rencontre de samedi, en coupe d’Europe et prendre les matchs les uns après les autres.

Dès le début du match, on voyait notre Green Team en pleine forme avec de belles attaques rapides. Les deux équipes ouvraient rapidement le compteur et se retrouvaient à égalité au bout de sept minutes (3 - 3). C’est à ce moment précis que le match allait tourner en faveur de nos Usamistes, puisqu’ils allaient infliger à leurs adversaires un 3 - 0 important pour prendre les devants et contrôler plus facilement le match (3 - 6, 10ème minute).

Mais nos adversaires du soir ne voulaient pas se laisser distancer si facilement et s’accrochaient au mieux dans ce match. On les voyait même revenir petit à petit sur notre Green Team (9-1023ème minute).

La fin de la première période allait tourner à l’avantage de notre Green Team, qui montrait toute sa puissance dans le jeu offensif avec notamment un Luc Tobie étincelant hier soir (7/9 hier soir et meilleur buteur). Sept buts inscrits en sept minutes permettaient à notre équipe de virer en tête à la mi-temps avec un bel avantage (12-17).

La première mi-temps était de belle qualité, on voyait un jeu fluide et une attaque impériale. On sentait notre Green Team dans son match, et il allait être difficile pour Tremblay de revenir.

Dès les premières minutes, cela se confirmait puisque les joueurs de Franck Maurice ne baissaient pas l’intensité et montraient clairement à leurs adversaires leur volonté de s’imposer ce soir.

Après dix minutes en seconde période, Julien Rebichon donnait huit buts d’avance à son équipe (16-24). On voyait une parfaite rotation au sein de l’équipe qui permettait à tout le monde de participer à cette rencontre, mais aussi de souffler dans cette période chargée.

Notre Green Team était en totale maîtrise, et gérait parfaitement les transitions et le déroulement de la rencontre. Cet écart de huit buts allait être préservé par notre équipe durant presque toute la rencontre (24-32, 55ème minute), avant de voir Tremblay revenir légèrement, sans pour autant changer la physionomie du match.

Les arbitres sifflaient la fin sur le score de 28-34, et notre Green Team s’imposait avec la manière dans ce match où il était important de faire preuve de sérieux.

Une troisième victoire consécutive pour notre Green Team en Lidl Starligue qui ne cesse de grimper au classement et qui se retrouve second avec douze points.

C’est donc une belle opération pour notre équipe au classement, mais surtout sur la confiance avant de s’envoler pour la Hongrie.

L’USAM Nîmes Gard confirme son très bon début de saison, et souhaitera poursuivre cette série pour son retour en coupe d’Europe face à Csurgoi KK ce samedi 16 novembre à 15H.

La semaine prochaine, notre équipe enchaînera deux matchs dans notre Parnasse Infernal avec la réception de Chartres mercredi en Lidl Starligue et le match retour de l’EHF Cup samedi 23 novembre.

Ils auront de vous pour les pousser à la victoire dans ces deux rencontres. Il sera important de conserver cette seconde place, mais aussi de se qualifier pour la phase de poules en coupe d’Europe.

Alors n’attendez pas, prenez très vite vos places sur notre billetterie en ligne pour les prochaines échéances pour venir soutenir vos joueurs. Votre soutien est indispensable.

#GoGreen


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Décembre 2019 - 10:10 LSL | J12 | Les rencontres de la 12ème journée

Mardi 26 Novembre 2019 - 14:42 LSL | J11 | Les rencontres de la 11ème journée