Menu
handplanet handplanet


handplanet

U15F (IDF) | L'Entente Bondy/Bobigny en tournoi !

Rédigé le Samedi 15 Février 2020 à 23:31 | Lu 797 fois


Vacances scolaires obligent, les championnats franciliens Jeunes font relâche... Place donc à quelques tournois, dont celui organisé par l'Entente Bondy/Bobigny (93) et son staff U15F ce samedi.


Un plateau départemental relevé...

Quatre clubs séquano-dionysiens s'étaient donc donnés rendez-vous ce week-end au gymnase Paul Eluard de Bobigny pour cette édition 2020 du Tournoi EBB. Un plateau de qualité puisqu'il réunissait Le-Blanc-Mesnil, actuel leader du groupe B d'Excellence Régionale, Aubervilliers, 6ème du groupe A de cette même division, et les leaders des 2 poules d'Excellence Départementale 93, l'entente Bondy/Bobigny et le Villepinte HBC.

La première rencontre oppose Aubervilliers à Villepinte. Rapidement menées les Villepintoises ne parviennent pas à entrer dans leur rencontre, menées de 8 buts à la pause (les rencontres se disputent en 2x15mn), elles s'inclinent lourdement sur le score de 18 à 3.

Le match suivant oppose l'hôte du jour, l'EBB, à "l'ogre" de la journée Le-Blanc-Mesnil Sports HB, leader de sa poule d'Excellence Régionale. La rencontre est serrée et les Balbyno-Bondynoises ne s'en laissent pas compter. Elles défendent crânement leurs chances et finissent même par s'imposer sans trop avoir tremblé, sur la marque de 17 à 13.

La 3ème rencontre met en lice, les deux pensionnaires de "Régionale" et même si Aubervilliers a pu y croire, c'est bel et bien Le-Blanc-Mesnil qui en sort vainqueur : 15-11.

L'EBB rate le coche, mais...

La seconde partie du tournoi débute par la rencontre entre l'Entente Bondy/Bobigny et Aubervilliers. Comme face au Blanc-Mesnil, les joueuses de Jonathan et Vincent, le staff EBB, rentrent bien dans leur match, les coachs font tourner leur effectif et les deux équipes sont au coude à coude durant toute la rencontre. A 13-12 en faveur de l'EBB à une minute du terme, on se dit même que les joueuses locales tiennent, là, leur seconde victoire de la journée, mais deux dernières possessions soldées par autant de pertes de balles permettent à leur adversaire de revenir et même de s'imposer finalement, "sur la sirène", et un score de 13 à 14.

L'avant-dernier match du jour oppose Le-Blanc-Mesnil à Villepinte. Les premières citées mènent déjà de 10 buts à la mi-rencontre et ne laissent aucune chance à leur adversaire, elles l'emportent sur le score de 19 à 3. Enfin, pas de surprise non plus dans la rencontre qui clôture ce tournoi, laquelle voit l'EBB s'imposer assez largement face à Villepinte sur le score de 14 à 4.

Classement Final :

Même si ces oppositions étaient "amicales", elles n'en génèrent pas moins un classement, et à la différence de buts, c'est Le-Blanc-Mesnil qui l'emporte, devant l'EBB qui aura connu ce week-end, sa première défaite depuis le mois de juin 2019, et Aubervilliers. Villepinte ferme la marche Avec 3 défaites.
 
  1. Le-Blanc-Mesnil 7 pts (+16)
  2. Entente Bondy/Bobigny 7 pts (+13)
  3. Aubervilliers (7 pts (+12)
  4. Villepinte 3 pts (-41)
Patrick Gibert
Team Hand-Planet
 
Retrouvez l'album-photos de la journée en cliquant sur l'image ci-dessous.

nota : Jonathan et Vincent remercient les clubs participants, Kayna et Obed pour l’arbitrage, Guillaume pour le suivi JA, Seguy et Fred pour la table.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Novembre 2020 - 17:31 Stage Melvyn Richardson | Quatrième édition