Menu
handplanet handplanet


handplanet

U13M | Focus sur... une "journée de délayage" Jeunes (CDHB 93)

Rédigé le Samedi 12 Octobre 2019 à 22:00 | Lu 488 fois


Une fois n'est pas coutume, place aujourd'hui à une rencontre "Jeunes" évoluant au niveau départemental. 3ème journée de brassage et 3ème succès pour les jeunes U13M Bondynois ce samedi, cette fois face au Montfermeil Handball.


Au coup d'envoi, la situation est la suivante : Les 2 équipes sont à égalité en tête de leur groupe, après chacune 2 victoires. Le vainqueur de la rencontre d'aujourd'hui terminera en tête de cette poule de quatre (Villepinte et Livry-Gargan 3 complètant le groupe).

Les visiteurs, emmenés par Kamel Jgouta, co-entraîneur de l'équipe fanion du Montfermeil Handball, actuel 5ème de sa poule de N2M, sont les premiers à l'ouvrage. Les Bondynois sont menés et peinent à rester dans la course, mais les jeunes du Chêne ont de la ressource. N'ayant inscrit que 2 buts lors des 10 premières minutes, ils vont peu à peu refaire leur retard et même passer devant au score juste avant la pause, atteinte sur le score de 11 à 10 pour les Verts. 

La seconde période débute comme la première, les locaux encaissent un 0-3 d'entrée et le score passe en quelques minutes, de 11-10 à 12-15. Jonathan Modeste et Vincent Gibert les entraîneurs Bondynois, ajustent alors leur jeu d'attaque face à la défense 3x3 proposée par l'adversaire et parviennent à revenir à hauteur à mi-parcours.

Egalement plus présents en défense, les jeunes locaux vont pouvoir profiter de quelques maladresses adverses mais aussi de la très belle prestation de leur gardien, lequel va multiplier les parades. Montfermeil va alors encaisser un sévère 0-6 à la suite d'un temps mort "gagnant" judicieusement posé par le banc bondynois, les Rouges n'y arrivent plus. Plus volontaire, Bondy fait le break et va compter jusqu'à 4 buts d'avance avant d'entrer dans le money-time à +3 au score.

L'écart se maintient et malgré une dernière réalisation Montfermeilloise pour revenir à 2 buts, à 30" du terme, Bondy va finalement s'imposer sur le score de 19 à17. Les "Enfants du Chêne" terminent donc à la première place de ce groupe de délayage, une place synonyme théoriquement de "Poule Haute" pour la suite des "événements". A suivre...

"Réactions" : Jonathan Modeste et Vincent Gibert (entraîneurs AS Bondy) :

JM : Aujourd'hui, on a connu un début difficile. On ne met que 2 buts en 10 minutes, on avait du mal à se trouver mais au fil du match, les joueurs ont peu à peu compris ce qu'on leur demandait et tout s'est mis progressivement en place. A partir de là, le jeu est devenu plus fluide et un peu plus vers le but. Face à la défense adverse en 3/3 il fallait prendre les espaces, ça a pris un peu de temps pour y répondre et s'y adapter... Par rapport à la semaine dernière, c'est difficile de faire une comparaison (*), les deux adversaires n'ont pas grand chose en commun. Aujourd'hui on a eu a faire à une bonne, même une très bonne équipe. On a su faire face, ne pas perdre trop de ballons et on a aussi eu la chance d'avoir un gardien qui a fait une grosse partie... Le groupe a montré pas mal de choses intéressantes, on finit cette phase invaincus et en tête du groupe, ça va permettre de continuer à travailler plus tranquillement pour la suite et le championnat à venir...
VG : Oui bien sûr, je rejoins tout ce qu'a dit Jonathan. Il faut également féliciter le groupe qui a su se reprendre après sa mauvaise entame de match. Aujourd'hui la victoire et la première place du groupe sont là, l'équipe a montré des choses très intéressantes face à un bon adversaire mais il y a encore beaucoup de travail, notamment sur la défense telle qu'on veut la mettre en place, tout comme dans le jeu en attaque placée. On retient la victoire et surtout que l'équipe ait su aller la "chercher" après ses 2 mauvaises entames dans chaque période. Autre point positif, le fait d'avoir peut être trouver notre gardien avec la partie de Mohamed aujourd'hui, donc... "Retour au boulot" dès mardi pour la suite de la saison...
(*) victoire 7-29 à Livry-Gargan
Patrick Gibert
Team Hand Planet

L'Album-photos de la rencontre (cliquez sur le lien ci-dessous)


Notez