Menu
handplanet handplanet


handplanet

Trophée des Champions | St Raphaël sur le fil

Rédigé le Samedi 1 Septembre 2018 à 17:36 | Lu 469 fois


St Raphaël décroche sa finale dans ce trophée des Champions en réalisant l'exploit de battre l'armada parisienne 27 - 26.


Un début de 1ère mi-temps à l'avantage de St Raphaël avec une défense bien en place, les Varois réalisant un début de match quasi-parfait (5 - 2, à la 6è min). Paris laisse passer l'orage, laissant leurs adversaires prendre le dessus jusqu'au premier quart d'heure avec Sarmentio (5 - 9).
Puis les hommes de la capitale profitent d'un gros trou d'air de St Raphaël qui enchaîne beaucoup trop de pertes de balle pour rester dans la course. Un poil agacé, le Raphaëlois Alexander Lynggaard, par trop d'engagement défensif, écope d'une disqualification. A partir de ce moment, Paris monte en régime. Uwe Genseihmer et Nikola Karabatic reprennent les rênes avant la pause (14 - 11).

De retour des vestiaires, sous les clameurs du public, les hommes de Joël Da Silva n'ont pas dit leur dernier mot, pourtant privés de Xavier Barachet et Alexander Lyngaard, ils repartent au combat (15 - 16, à la 35è min). Portés par Nikola Karabatic, Luka Stépantic et les arrêts de Rodrigo Corrales, le PSG creuse l'écart en se projetant très vite vers l'avant (21 - 17, à la 43è).
A cet instant, le public de l'Axone a déjà son chouchou en finale, gérant tranquillement son match en conservant cet écart une bonne partie de la seconde période (24 - 20, à la 50è) avant de s'écrouler, notamment offensivement dans le money-time. St Raphaël, toujours mal mené, n'abdique à aucun moment, patients, efficaces, il terrasse l'ogre parisien sous l'impulsion de NIcolas Krakowski et Raphaël Caucheteux qui égalise dans les dernières minutes (25 - 25, à la 59è).
Bien revenus dans son combat par un jeu à 7, quelques belles défenses et belles parades de Mihai Popescu, avant que Raphaël Caucheteux, pourtant en échec jusqu'ici, donne la victoire sur le buzzer
(27 - 26), offrant ainsi une finale tant rêvée à St Raphaël contre les vainqueurs de Nantes - MHB.

par Dorine Fontaine
pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Septembre 2018 - 19:30 Trophée des Champions | Montpellier sur le finish