Menu
handplanet handplanet


handplanet

Trophée des Champions | Le "H" au finish pour l'honneur

Rédigé le Dimanche 2 Septembre 2018 à 19:22 | Lu 792 fois


Le trophée des Champions a tenu toutes ses promesses jusqu'au bout du suspens !
Le HBC Nantes, pour le plus plaisir du public de l'Axone de Montbéliard, s'offre une belle troisième place en s'imposant face au PSG après une séance de penalty complètement folle (45 - 46, score final 34 - 34).


Une entame de match à l'avantage des Parisiens, trop facilement transpercé défensivement, le "H" subit les assauts des rouge et bleu qui entrent très bien dans leur rencontre (6 – 3, 7e min) à l'instar de Nédim Rémili qui s'illustre dès les premières minutes.
Petit à petit, les Ligériens retrouvent leur jeu, l'entrée de Kiril Lazarov relance les débats par un boulet de canon qui transperce le filet de Thierry Omeyer (11 – 11, 15e min). 

Thierry Anti opte pour un jeu à 7, qui leur permet de reprendre les commandes, à l'image de Valero Rivera et David Balaguer qui font le show, gratifiant le public de superbes prouesses techniques, une magnifique palette de kung-fu, chabala et roucoulette (16 – 14, 22e min). Même avec son bon début de match, les hommes de la capitale doutent et après un trou noir, tout est à refaire, courant ainsi après le score (17 – 18, 26e min). Il faut attendre les dernières minutes pour voir les Parisiens reprendre l'avantage sur un doublé de Uwe Gensheimer (20 – 18) juste avant la pause.
 

Un avantage conservait un bon moment par le PSG comptant au retour des vestiaires jusqu'à 5 buts d'avance (23 – 18, 33e min), mettant à profit les pertes de balles et échecs aux tirs des violets.
C'en est trop pour Thierry Anti qui pose rapidement son temps mort pour stopper l'hémorragie et relancer ses troupes. Tactique payante, Nicolas Claire et les siens retrouvent leurs esprits, de la réussite et refont leur retard à coup de contre-attaque à l'image du duo Rivera - Balaguer et de Kiril Lazarov intraitable (23 – 23, 38e min). Et comme en première mi-temps, les hommes de Raul Gonzalez vous connaître un nouveau passage à vide laissant le "H" devant (26 – 24, 45e min).

Mais attention avec Paris, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Les rouge et bleu, une nouvelle fois, tissent leur toile défensive autour du jeu nantais pour revenir grâce à Luka Karabatic et Kim Ekdahl du Rietz (24 – 22, 58e min). Et comme hier après un finish totalement fou et une égalité parfaite 34 - 34 au coup de sifflet final, les deux équipes se dirigent vers une série de tir aux buts.

Une séance de jet de 7 mètres interminable s'en suit jusqu'à l'ultime arrêt d'Arnaud Siffert qui offre la victoire aux Nantais, 45 à 46.

par Dorine Fontaine
pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Septembre 2018 - 19:30 Trophée des Champions | Montpellier sur le finish

Samedi 1 Septembre 2018 - 17:36 Trophée des Champions | St Raphaël sur le fil