Menu
handplanet handplanet



Thierry Anti : « J’ai confiance en ce groupe »

Rédigé le Samedi 28 Juillet 2018 à 10:30 | Lu 569 fois



Au lendemain de la reprise du HBC Nantes qui a eu lieu lundi matin pour tous les joueurs et le staff, Thierry Anti a livré sa première conférence de presse de la saison.

Lundi matin, le coach nantais a retrouvé le Palais des de Sports de Beaulieu. « Il faut se réhabituer à ce lieu, qu’on connaît bien car on y a aussi vécu de grandes heures ».

Excepté le retour de prêt de Florian Delecroix, le retour de Valero Rivera et la signature professionnelle de Lucien Auffret, le groupe reste globalement le même. « On commence la préparation sans aucun problème d’intégration. Ces « nouveaux » joueurs, on les connaît, ils nous connaissent aussi. Ils font partie de la famille du H. J’ai confiance en ce groupe et j’ai hâte de travailler avec tout le monde.»

Après une saison pleine et des vacances bien méritées, Thierry Anti avait hâte de retrouver toute sa tribu et de reprendre le chemin de l’entrainement. « On a eu beaucoup de plaisir à se retrouver. »

Lundi matin, le tacticien nantais a commencé sa saison par un briefing auprès de ses joueurs et son staff. Au programme: bilan de la saison passée, et projection sur l’exercice 18-19. « On a tous conscience de ce qui s’est passé l’année dernière. On va essayer de partir sur quelque chose de nouveau, sans oublier ce qu’on a fait. S’améliorer encore un peu pour rester compétitif et au top. On est arrivé jusqu’au plus haut niveau qui existe, il faut essayer de s’y maintenir. On va se fixer des objectifs élevés, qui vont nous pousser à être les meilleurs possibles, à rester ambitieux et exigeants. » glisse l’entraîneur, qui ne cache pas sa volonté personnelle d’ajouter le dernier trophée français manquant à la vitrine du « H ».

Thierry Anti est impatient d’entamer cette préparation 18-19, qui aura toute son importance lors les premiers matchs officiels. « Il faut être à fond, aller au Trophée des Champions début septembre avec l’envie de gagner, pour ensuite être dans les meilleures conditions possibles. Nous avons un début de championnat très intéressant et il faudra être dans le coup. »

Le coach nantais l’avait dit la saison passée : « Les grandes équipes ont 18 joueurs car la saison est longue et le rythme intense. ». Avec 18 joueurs professionnels pour cette saison, Thierry Anti bénéficiera d’une profondeur d’effectif inédite. « Le groupe est très riche et cela va imposer un coaching différent. Il n’y a que 16 joueurs sur la feuille de match, donc il faudra réussir à maintenir tout le monde au niveau et laisser du temps à chacun pour s’exprimer. Nous allons jouer 28 matchs jusqu’à Noël. L’année dernière on en a joué 53, donc il y aura de la place pour tout le monde. »

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Juillet 2018 - 13:19 Le PSG a repris l'entraînement







Facebook