Menu
handplanet handplanet


handplanet

Thibaud Fatoux | "Cette qualification est l'aboutissement d'une belle saison."

Rédigé le Mercredi 24 Avril 2019 à 21:41 | Lu 1242 fois


Tout auréolés de leur qualification en Coupe de France amateur, Thibaud Fatoux et ses coéquipiers seront présents le week-end du 25 mai à l’Accord Hôtel Arena en compagnie du voisin dunkerquois.


Thibaud, que représente cette qualification pour la finale de la Coupe de France amateur ?

Cette qualification est l'aboutissement d'une belle saison, que ce soit en championnat ou en coupe. On a fait du bon boulot et cette finale est la cerise sur le gâteau, maintenant, on ne peut pas se contenter d'aller en finale, il faut gagner pour savourer pleinement.

Peux-tu nous parler de cet affrontement avec Orléans ?

Nous n'avons aucune information sur cette équipe d'Orléans pour le moment.

L’apport de Michaël Grocaut est un plus non-négligeable. Que peut apporter un joueur de ce calibre ?

J'ai envie de dire que je préfère être dans son équipe que son adversaire, donc je suis content de l'avoir à mes côtés en défense, mais également un point d'appui en attaque. Il rassure de part sa présence, son placement et grâce a son expérience du haut niveau.

Vous évoluez en Prénationale, comment se passe la saison ?

Saison pleine comme j'ai pu le dire auparavant avec un groupe soudé et soucieux de bien faire, un mélange de jeunes et de plus anciens et d'expérimentés. L'année prochaine sera plus intense encore avec des matchs plus consistants, on connaît tous ce niveau ou presque donc il faudra s'y préparer

L’an prochain, ce sera donc la N3... Quels sont les objectifs que peut se fixer Calais ?

L'objectif est dans un premier temps de stabiliser le club en N3 et pourquoi pas viser plus haut par la suite.

À titre personnel, comment se déroule ta saison ?

Je dirai que ma saison est correcte avec un rôle de "régulateur" qui n'était pas le mien dans mes clubs précédents, mais où j'ai su petit à petit m'adapter. Descendre de niveau n'est pas forcément facile contrairement a ce qu'on pourrait penser, après j'essaye d'apporter au maximum, mon altruisme étant mon point fort. Le groupe vit bien et c'est ça notre point fort, on s'appuie souvent sur une grosse défense avec un gardien de qualité.

Un mot pour finir...

Rendez-vous a Bercy pour conclure cette belle histoire, et pour le So Calais, montrer la plus belle image possible en remportant ce titre.

 

Finale de la coupe de France Régionale : SO Calais HB vs Union Sportive Orléanaise de handball

Chris CORION
Hand-Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 19:27 Dunk 2 Hand