Menu
handplanet handplanet


handplanet

Tarik Hayatoune | "Je veux progresser et aller le plus haut possible."

Rédigé le Lundi 8 Avril 2019 à 14:07 | Lu 789 fois


Tarik Hayatoune s’est engagé avec Limoges la saison prochaine. Le technicien massicois fait le point sur la saison et les objectifs futurs avec le club limousin.


Photo : source site LNH
Photo : source site LNH
Bonjour Tarik, comment se passe la saison avec Massy ?
La saison se passe plutôt bien. La descente a bien été digérée au point de vue financier et sportif. Nous avons reconstruit une équipe avec de jeunes joueurs. Notre 1ère partie de saison a été moyenne , nous finissons à la 7ème place dû à un manque de repères. Dans cette seconde partie de la saison, nous avons retrouvé une certaine régularité avec 8 victoires en 9 matchs. 

Quel est l’objectif les play-offs ?
L'objectif initial était de disputer les play-offs. Nous voulons réaliser la meilleure fin de saison possible et prendre beaucoup de plaisir. Si nous avons une chance de finir au Final 4, ce serait génial. 

Que penses-tu du niveau de la Proligue ?
Le niveau est de plus en plus fort et dense. Le classement est très serré et il y a beaucoup d’incertitude pour la montée comme pour la descente. Il y a de plus en plus de joueurs expérimentés qui évoluent en Proligue donc forcément le niveau de jeu est encore plus fort.

Justement, Massy a reçu Limoges puis joue chez le dernier Caen avant de recevoir le leader Chartres... Objectif 6 points pour recoller au podium ?
L'idée est de consolider la 4ème et 5ème place et de bien préparer les play-offs. Nous allons insister aussi sur la récupération de nos joueurs afin qu’ils arrivent au meilleur de leur forme.

Pourquoi avoir signé à Limoges ?
J'ai eu l’opportunité de signer dans un gros projet sportif. L’objectif de Limoges étant de monter en Lidl Starligue dans les 2 à 3 années à venir. 

Qu’est-ce qui t‘a séduit dans le projet limousin ?
Ce projet me permet d’avancer dans ma carrière d’entraîneur. C’est vrai que je prends un risque, mais je veux progresser et aller le plus haut possible. J’ai vraiment envie de faire du bon travail et de mener cette équipe de Limoges le plus loin et haut possible. 

Des noms circulent pour la saison prochaine, quels seront les besoins de ta future équipe ?
J‘ai vraiment de bons joueurs dans ma future équipe, mais c’est vrai que nous allons nous renforcer. Dans un premier temps, nous aurons besoin d’un arrière gauche capable de marquer de loin. Nous sommes en passe de finaliser le recrutement.

Chris Corion 
Hand Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >