Menu
handplanet handplanet



TREMBLAY : Marouen CHOUIREF . . . le retour !

Rédigé le Vendredi 6 Avril 2018 à 23:32 | Lu 258 fois



TREMBLAY aura un nouveau pivot dès juin prochain et pour les deux saisons à venir.
C’est un joueur bien connu du TFHB qui va faire son retour en Seine-St-Denis.
Marouen CHOUIREF vient en effet de signer un nouveau contrat avec le club qui l’avait déjà accueilli de 2013 à 2015. Le colosse tunisien, formé au Club Africain, était arrivé à TREMBLAY plein d’envie et dans le but de grandir handballistiquement. Depuis, il a encore enrichi son bagage technico-tactique et a appris « le métier ».

Son palmarès s’est aussi copieusement garni. Avec notamment deux Jeux Olympiques à son actif (Londres 2012 et Rio 2016), trois participations aux championnats du monde (Espagne 2013, Qatar 2015 et France 2017), après dix années comme international, l’homme a emmagasiné beaucoup d’expérience. Fort de deux saisons supplémentaires à l’Espérance de TUNIS et de son passage actuel dans le championnat turc, « Hulk », comme son surnom le laisse entendre, revient pour mouiller le maillot et tout déchirer.

Le club du TFHB et la #Team Tremblay sont ravis de retrouver prochainement Marouen CHOUIREF et, dans l’intervalle, lui souhaitent une excellente fin de saison.


Benjamin BRAUX : « Après le souhait de Jérémie COURTOIS de rejoindre SARAN, nous étions dans l’obligation de trouver un pivot et défenseur au poste 3. Le club et le staff ont porté leur choix sur Marouen et j’en suis très satisfait. Le garçon a muri, pris de l’expérience et va nous apporter son physique, sa combativité et une technique déjà très aguerrie. De plus, le fait de connaître le club et son environnement est un atout non négligeable. La signature de ce joueur est une très bonne chose. Avec Marouan et pierre nous possédons 2 pivots complémentaires et très compétitifs pour ce difficile poste. »

Marouen CHOUIREF : « Même si tout s’est bien passé pour moi en Tunisie et en Turquie, je souhaitais retrouver le championnat français. C’était mon souhait, mais aussi celui de mon sélectionneur national qui compte sur moi pour les prochaines échéances internationales à venir. Retrouver Tremblay me fait énormément plaisir et je n’ai pas hésité un seul instant quand cette opportunité s’est présentée. Je suis plus motivé que jamais à l’idée de défendre les couleurs du TFHB. J'ai choisi Tremblay car je me sens comme chez moi ici, je connais tout le monde et ça va m'aider à m'adapter. Le club me donne à nouveau ma chance, je l’en remercie et je vais tout faire pour que tout le monde soit satisfait. »

Notez






Facebook