Menu
handplanet handplanet


handplanet

Steve Marie-Joseph | "Le travail et la persévérance sont le fruit d’un temps de jeu conséquent."

Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:58 | Lu 223 fois


Steve Marie-Joseph a rejoint Dunkerque à l'intersaison pour doubler l'emblématique Baptiste Butto.
L'ancien ailier gauche de Pontault-Combault fait le point sur son intégration et le championnat au soir de la 5ème journée.


©USDK
©USDK
Steve,

Après une saison difficile avec Pontault, nous te retrouvons dans la Cité de Jean Bart pourquoi as tu signé à Dunkerque ?

La décision de signer pour Dunkerque s’est faite assez tôt, en début de mi-saison. Lorsque mon agent m’a appris que l’USDK était intéressé, j’ai tout de suite validé la proposition. Je me suis entretenu avec le staff lors du match retour entre Pontault et Dunkerque, et le projet proposé par le club m’a très vite plu. Dunkerque est un grand nom du handball français, et savoir que celui-ci était intéressé par mon profil était une satisfaction personnelle.

Comment s'est déroulée ton intégration ? 

L’intégration au sein du groupe a été assez facile, d’autant plus que je connais déjà une bonne partie du collectif, comme Gabriel Nyembo, Kader Rahim, Tom Pelayo ou encore Dylan Garain que j’ai côtoyé au centre de formation du PSG. Le groupe m’a mis à l’aise directement et ça a été plus facile pour moi.

Tu seras la doublure de Baptiste Butto, pas évident de gagner du temps de jeu derrière le capitaine ? 

Pour moi, le travail et la persévérance sont le fruit d’un temps de jeu conséquent. Certes, ma place en match coûte cher, surtout lorsqu’on est la doublure du capitaine de l’équipe, mais je suis venu ici pour évoluer et jouer au meilleur niveau, et je ferais tout mon possible pour y arriver et gagner du temps de jeu au fur et à mesure de la saison.

Peux-tu dépanner sur d'autres postes ?

Personnellement, je ne pense pas. Mis à part défensivement où je suis polyvalent, sur le plan offensif, je suis essentiellement un ailier, et je ne pense pas que me faire jouer sur un autre poste rentre dans les choix du coach.

Dunkerque a connu une saison difficile l'an dernier, quels seront les objectifs que l'équipe peut se fixer ?

Effectivement, la saison dernière a été compliquée pour l’USDK, en tout cas c’est ce que je ressentais aussi de mon point de vue d’adversaire à ce moment là, mais aujourd’hui, l’effectif c’est un peu renouvelé, avec des arrivées et des départs. Les ambitions ont donc tout naturellement été modifiées. Aujourd’hui, l’ambition du club est de retrouver le niveau européen, et donc la 6e place, mais bien sûr, si l’occasion de faire encore mieux se présente, nous ne nous priverons pas de la saisir.

Quels sont les favoris pour le classement final ?

De mon point de vue, Paris finira une nouvelle fois champion de France, avec derrière de grosses écuries comme Nantes, Aix ou encore Montpellier. Le bas de tableau va se disputer tout au long de la saison, car nous sommes seulement à la 5e journée, et on peut voir que les matchs sont remplis de surprises, et pas seulement en bas de tableau.


Chris Corion 
Hand-Planet 

 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Octobre 2019 - 19:27 Dunk 2 Hand