Menu
handplanet handplanet


handplanet

Stages de handball Matthieu Drouhin

Rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020 à 18:39 | Lu 730 fois


Matthieu Drouhin organise ses stages de handball à Saran en avril et en juillet. Tu as entre 10 et 17 ans et tu es passionné(e) de handball ? Rejoins l ‘équipe de Matthieu Drouhin du 12 au 17 avril 2020 et du 5 au 10 juillet 2020 à la Halle du Bois Joly de Saran. Les participants seront logés en demi-pension ou pension complète. Le nombre de places est limité afin d’effectuer un stage dans les meilleures conditions.


Peux-tu nous parler du déroulement du stage ?  
Le stage est destiné à tous les jeunes passionnés de handball sans critère de niveau pour les filles et les garçons. Il débutera par un test de niveau pour permettre de créer des groupes de travail pour la semaine et de mettre en place des séances adaptées à chacun. Les entraîneurs seront à l’écoute et resteront toujours disponibles. Ils donneront de précieux conseils afin que chacun progresse. Chaque séance est précédée d’une mobilisation articulaire générale et se termine par une séance d’étirements. Des séances d’analyse vidéo des sessions spécifiques d’entraînement seront également proposées. 

Quel sera le programme du journée type ?  
La journée type comprend des séances d’entraînement thématiques basées sur les savoirs faire individuels tels que la relation passeur / réceptionneur, des ateliers de tirs au poste, des ateliers spécifiques gardiens de but, le duel attaquant défenseur, les savoirs faire défensifs… Elle comprendra aussi des temps d’échanges sur divers thèmes : l’aspect tactique, l’hygiène de vie, les exigences d’un joueur professionnel...  

Quelles seront les activités annexes ?  
Si l’essentiel du programme s’articule autour du handball, ce stage reste néanmoins un temps de vacances dans lequel les jeunes doivent se divertir. Ainsi, nous proposerons diverses activités sportives et de loisirs lors de la semaine.  

Pour les futurs stagiaires comment se déroulera l‘hébergement et la restauration ?  
Les stagiaires seront hébergés à l’auberge de jeunesse d’Orléans, dans des chambres de 3 personnes. Des animations auront lieu lors des veillées. Pour la restauration, des repas variés et équilibrés seront proposés dans un restaurant proche de l’hébergement le soir, et à la halle des sports le midi dans une grande salle aménagée pour les pensionnaires.  

Comment sera assuré l‘encadrement ?  
L’encadrement est assuré par une équipe technique composée de plusieurs entraîneurs diplômés et expérimentés dirigée par moi-même et d’une équipe d’animation pour les extras-handball. Le tout dirigé par un directeur de séjour.  

As-tu quelque chose à rajouter ?  
Chaque stagiaire disposera d’une tenue offerte à l‘ issue du stage. Valentin Kieffer et Hadrien Ramond, nous ferons l’honneur de venir échanger et dispenser quelques conseils. Des navettes seront mises en place pour rejoindre le centre d’hébergement. Les enfants seront accueillis à la gare d’Orléans ou Fleury-les-Aubrais. Nous proposons 15 % pour un deuxième enfant inscrit au même séjour et pour une participation au second stage. Des offres clubs et de parrainage sont également mises en place. Des offres clubs et de parrainage sont également mis en place.   

Pour finir, l’objectif est que les stagiaires passent la meilleure semaine possible tout en progressant en s’amusant.   
Inscription et renseignements par mail : mdhandballacademy@gmail.com        
     
Chris Corion

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Février 2020 - 17:53 Laurent Littière | La passion avant tout