Menu
handplanet handplanet



St Pol conforte sa place de leader .

Rédigé le Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:21 | Lu 1527 fois


A l'occasion de la 9 ème journée et dernier match de l' année 2017 , le handball club St Pol sur mer recevait l'Entente Plessienne.


 

Le début du match était marqué par la difficulté des locaux à mettre en place leur jeu d'attaque. Le coach Laurent Gruselle prenait son premier temps mort à la 17 ème minute de jeu pour relançer son équipe. Dès lors, la révolte St Poloise était en marche avec un 5- 0 signé par un doublé de Faveau, et des buts de  Mallouck , Histre et Vandromme.

Les St Polois prenaient trois buts d'avance par l'intermédiaire d'Alan Mohamed sur une dernière contre attaque avant la pause.

Après un gros combat en attaque et en défense, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec un score de 13-10 pour les locaux.

La seconde période redémarrait avec, notamment, des buts de Faveau et Histre et les verts creusaient l'écart 23-14 à la 45 ème minute.

Après une superbe première mi-temps, Jéremie Littière, auteur de 11 arrêts, cédait sa place à Mike Rommelaere dans les cages.

Les leaders du championnat continuaient leur match, cavalier seul au score , malgré un léger passage à vide en attaque , et sur un dernier but de Loic Faveau, les hommes du président Véron gardaient leur avance, avec un score final de 31-25 pour le HBCM.

Emmenés par le trio Histre ( 8 buts) , Faveau ( 7 buts) et Mohamed ( 5 buts) , les Nordistes ont réalisé un très bon match face à une très belle équipe de l' Etente Plessienne.

Devant une salle presque pleine et devant la symphonie de la ville de St Pol sur mer, les verts concluent l'année par une nouvelle victoire.

2017 a vraiment été une très belle saison avec un championnat de prénationale remporté de très belle manière et un excellent départ en Nationale 3 avec cette place de leader à la trève.

Le club de St Pol démontre aujourd'hui, grâce notamment à une équipe technique encadrante compétente, qu'il a parfaitement sa place dans cette division. L'apport de Jéremie Littière a apporté un plus indéniable à l'équipe.

Buteurs :

Littière 11 arrêts , Rommelaere 4 arrêts , Mohamed 5 , Mallouck 3 , Dutriaux 1 , Verleene 2 , Faveau 7 , Histre 8, Vandromme 2 , Tirmarche 3 dont 2 penalties

 

Chris Corion Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Mars 2018 - 19:09 St Pol – Puteaux Une victoire dans la douleur







Facebook