Menu
handplanet handplanet


handplanet

Semaine "Féminissime" à la Maison du Hand...

Rédigé le Vendredi 7 Décembre 2018 à 21:00 | Lu 225 fois



UNSS, FFSU, Hand Ensemble : Tout le programme de la semaine

© Gib Pictures
© Gib Pictures

Après les sections UNSS féminines franciliennes le mardi, ce mercredi était consacré au "Hand à 4" en milieu scolaire avec un tournoi benjamin(e)s. Avant une fin de semaine où se dérouleront successivement, une journée d'animation Hand Ensemble (vendredi) réunissant des participants venant de tous les départements d'Île de France puis (samedi) un colloque auquel participera une centaine d'intervenants invitée à débattre autour de la féminisation du sport en Île de France et enfin (dimanche), un grand Challenge U11 destiné à exposer toutes les compétences franciliennes en matière de formation et d'éducation, avant une mise à l'honneur des dirigeants et bénévoles œuvrant sur cette mission, la journée du jeudi avait pour thématique le handball Universitaire, Grandes Ecoles et C.F.A..


Séance HandFit © Gustavo SportsPictures
Séance HandFit © Gustavo SportsPictures

Face à l'intérêt grandissant du sport universitaire pour les différentes pratiques, à 7, mais aussi "beach" et  hand à 4, cette journée était l'occasion de tisser des liens entre les différentes instances, Ligue, FFSU, établissements, etc.


© Gustavo SportsPictures
© Gustavo SportsPictures

Une entrée en matière sous forme de séance de "Hand-Fit' en guise d'échauffement pour les participants ainsi qu'un tournoi de Hand à 4 mixte réunissant nombre d'universités parisiennes (Diderot, Descartes, Dauphine, Sorbonne, etc.) et franciliennes (UPEC, UPEM, Staps UP13, Evry, etc..), plusieurs grandes écoles (ESSEC, Agro Paris Tech, etc.) et autres C.F.A. tel était le programme de cette journée d'animation.


Le "All Stars Game" universitaire féminin

© Gustavo SportsPictures
© Gustavo SportsPictures

Enfin, point d'orgue de cette journée de jeudi, le "Hand Stars Game" féminin réunissait les meilleures joueuses universitaires dans un match de gala où les 2 équipes, baptisées "ROC" et "KOOLETTE", furent coachées par la vice-championne olympique 2016, Tamara Horacek et le coach gabino-noiséen Safwann Khoudar. Une belle réussite pour cette journée terminée, pour les participants qui le souhaitaient, par le visionnage sur l'écran géant de l'auditorium de la maison du handball, de la rencontre France vs Danemark de l'Euro, en direct de Nantes. Allez les Bleues !!!


© Gib Pictures
© Gib Pictures
Patrick GIBERT
Pour Hand Planet

© Gustavo SportsPictures
© Gustavo SportsPictures
Cliquez sur l'image pour visualiser l'album réalisé par Gustavo Sports Pictures.

© Gib Pictures
© Gib Pictures
Cliquez sur l'image pour visualiser l'album réalisé par Gib Pictures.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 16:14 HANDBALLONS-NOUS