Menu
handplanet handplanet



Samir et Nassim BELLAHCENE se prêtent au jeu de l'interview croisée...

Rédigé le Vendredi 19 Octobre 2018 à 22:09 | Lu 4435 fois


Samir et Nassim Bellahcène ont été formés à Montpellier. Les deux frères ont accepté de se prêter au jeu de l’interview croisée.


Photos | Samir - ©USDK | Nassim - ©LNH
Photos | Samir - ©USDK | Nassim - ©LNH
Après avoir réalisé une très belle saison à Massy malgré la descente en Proligue du club essonnien, Samir a pris la direction de Dunkerque pour continuer sa progression. Nassim quant à lui a pris la direction de Massy en Proligue.  

Que pouvez-vous nous dire sur le début de saison de l’un et de l’autre… 


Nassim : Dunkerque a réalisé un début de saison très intéressant en vue du calendrier, la plupart des points perdus se sont joués sur des détails.
En ce qui concerne Samir, je pense qu’il s’est rapidement bien intégré dans le groupe, c’est très prometteur pour le reste de la saison, il est à l’image de l’équipe, c’est une montée en puissance qui s’opère.

Samir : Tout d’abord je voulais commencer par le fait que je suis très fier de lui, il réalise son rêve et il est en train de s’accomplir en tant que joueur professionnel. Je suis content pour lui, car je sais qu’il évolue dans un environnement sain à Massy, il a tout pour s’épanouir dans un championnat de Proligue très relevé. Massy a une belle carte à jouer même s'ils ont eu quelques revers en ce début de saison, je pense qu’ils vont vite revenir à la charge. En ce qui concerne le début de saison de Nassim, il découvre un championnat qu’il ne connaissait pas et il a montré des choses intéressantes dans des matchs important comme Saran et Sélestat, il n’a que 21 ans, mais je sais qu’il est capable de faire une belle saison. 

Quel regard portez-vous sur le parcours de l‘un et de l'autre ?

Nassim : Je suis très admiratif de ce qu’il montre, il a toujours su répondre présent quand il le fallait, et s’est battu pour aller plus haut, depuis toujours, et n’a jamais rien lâché, son trophée de meilleur espoir l’a un peu récompensé de toutes ces années passées à travailler dur, il a directement su montrer ce dont il était capable, je ne peux qu’être fier.

Samir : Je suis très fier de son parcours, je sais que c’est un joueur qui peut apporter énormément, c’est un acharné de travail, il a fait toutes ses classes à Montpellier avec un passage en équipe de France jeune donc j’espère que ça va continuer comme ça pour lui il le mérite, la Proligue est le meilleur championnat pour qu’il continue à grandir.

Citez une qualité du frère que vous n'avez pas ?

Nassim : En plus d’être un très bon gardien, c’est un bon demi-centre, je dirais sa lecture du jeu et son jeu de passe (rire).

Samir : Alors hors terrain je dirais que c’est une des personnes les plus drôles que je connaisse, je lui envie son humour, il comprendra (rire). Après, sur le terrain, si j’avais été joueur, j’aurais aimé avoir son « brin de folie ». Il a cette faculté à réaliser certains gestes à son âge qu’on ne lui pense pas capable, je pense aussi que j’aurais aimé avoir son bras gauche aussi au shoot.

Y a une chance de vous voir évoluer ensemble sous le même maillot ?

NassimÇa serait super oui, mais pour l’instant je pense que nos objectifs ne sont pas les mêmes. Mais à l’avenir, pourquoi pas, ce serait un plaisir.

Samir : Ça nous est déjà arrivé 2 ans avec la réserve de Montpellier, maintenant j’espère qu’il évoluera au plus haut niveau et si c’est à Dunkerque encore mieux (rire).

Que pouvez-vous souhaiter à l’autre ?

Nassim : Je lui souhaite une très bonne saison, aussi performante que celle passée voire mieux, qu’il emmène son équipe jouer l’Europe, et éventuellement, une première sélection en équipe de France.

Samir : Je lui souhaite de continuer comme ça, je me fais pas de soucis pour lui, la santé surtout et qu’il continue à me rendre fier moi ma sœur et mes parents.


Nous souhaitons à Nassim et à Samir une très bonne saison 2018 / 2019 dans dans leur club respectif. Et merci à eux d'avoir répondu à nos questions.

Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Novembre 2018 - 22:47 LSL | J8 | Montpellier répond présent face à Ivry

Mercredi 7 Novembre 2018 - 23:30 Dunkerque vs Cesson | Un combat âpre







Facebook