Menu
handplanet handplanet


handplanet

SPYROS BALOMENOS [ L'EXPÉRIMENTÉ

Rédigé le Samedi 12 Août 2017 à 22:41 | Lu 822 fois


DÉCOUVERT GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX, NOUS VOUS PROPOSONS DE DÉCOUVRIR SPYROS BALOMENOS. JOUEUR GREC QUI A ÉVOLUÉ EN ALLEMAGNE ET EN FRANCE.
PORTRAIT…


SPYROS BALOMENOS [ L'EXPÉRIMENTÉ
BONJOUR SPYROS,

PEUX-TU TE PRÉSENTER POUR LES LECTEURS DE HAND-PLANET ?
Bonjour aux lecteurs de Hand-Planet. Je m'appelle Spyros Balomenos et j'ai 38 ans. J'ai été professionnel pendant 11 ans et j'ai évolué dans plusieurs équipes étrangères. Je joue au poste d'arrière gauche, j'ai été sélectionné à 2oo reprises en équipe de Grèce où nous avons fini 6e au Jeux olympiques d'Athènes en 2004 et 6e aux championnats du Monde en Tunisie en 2005. Je suis entraîneur de l'équipe de Panellinios et je travaille au service de protection civile au ministère de Grèce.

DANS QUELS CLUBS AS-TU JOUER ?
J'ai commencé à jouer à Lonikos ensuite, je suis parti en Suède où j'ai joué pendant deux ans.
J'ai été transféré à Sävehof où j'ai évolué avec de très grands joueurs et nous avons remporté de nombreux titres. Je tiens à préciser que la culture handballistique en Suède m'a vraiment permis de progresser dans mon analyse du jeu.
Après 4 ans en Suède, j'ai pris la direction de l'Allemagne où j'ai évolué à MelsungeBalingen et Dormagen et ce fut une superbe expérience dans ma carrière.
Ensuite, je suis parti en Norvège, en Autriche et j'ai évolué pendant six mois à Istres puis je suis retourné à Athènes.
 
QUEL EST LE NIVEAU DU CHAMPIONNAT GREC ?
Le niveau s'est affaibli à cause de la crise économique. Depuis deux ans, des clubs de football comme le PAOK Salonique, l'AEK d'Athènes et l'Olympiakos ont investi dans le handball ce qui va rendre le championnat plus attractif.

PEUX-TU NOUS PARLER DE TON ÉQUIPE ?
L'an dernier, nous avons fini à la 6e place. Cette année, nous avons perdu beaucoup de joueurs, c'est pourquoi nous avons décidé de miser sur des jeunes joueurs qui ont envie de se montrer. Nous nous battrons pour faire aussi bien que la saison passée et construire le futur avec cette nouvelle génération.

Y A-T-IL D’ANCIENS JOUEURS CONNUS EN GRÈCE ?
Des joueurs comme GrammatikosVasilakisSanikisAlvanosKaripidis sont les meilleurs joueurs que la Grèce ait connus. Ils ont tous évolué en Allemagne et aussi en France.

QUE PENSES-TU DU CHAMPIONNAT FRANÇAIS ET DES EXPERTS ?
Le championnat français devient de plus en plus fort chaque année. Des stars arrivent pour évoluer dans des clubs comme Paris, Nantes, Montpellier et l'équipe de France est la meilleure du monde depuis pas mal d'années. Je pense que dès l'an prochain le championnat de France sera meilleur que celui d'Allemagne. 
 

CHRIS CORION
HAND PLANET 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 10 Novembre 2017 - 23:24 William Accambray : "Veszprém était une évidence".