Menu
handplanet handplanet


handplanet

Robin Cantegrel | "Je veux finir du mieux possible ma saison avec Pontault."

Rédigé le Vendredi 5 Avril 2019 à 20:20 | Lu 719 fois


Le portier de Pontault-Combault nous parle de sa saison compliquée avec son club et son bonheur d’intégrer l’équipe de France.


©Gustavo SportsPictures - Hand-Planet
©Gustavo SportsPictures - Hand-Planet
Bonjour Robin, tu restes relativement méconnu, peux-tu te présenter ?

Je suis passé par le Centre de formation de Nantes pendant trois ans. En 2017, j'ai signé à Pontault-Combault qui était en Proligue à l'époque. Je vis positivement cet anonymat relatif, car je ne souhaite pas trop m'exposer.

Comment décrirais-tu le jeu de Robin Cantegrel ?

Je dirai que je suis un gardien vif, dynamique. J'ai un profil intermédiaire, car j'ai une taille moyenne, j'ai plus de mobilité qu'un gardien de grande taille. J'utilise beaucoup la rapidité dans mes interventions.

Pourquoi as-tu signé à Cesson-Rennes ?

C'est une équipe jeune qui ne fera que progresser dans les années à venir. Ils viennent de recevoir leur Arena et un beau projet sportif se met en place donc tout est réuni pour que je continue à progresser.

Quels seront tes futurs objectifs ?

Je dois continuer à progresser dans mon jeu et être plus performant. Je veux finir du mieux possible ma saison avec Pontault. Surtout ne pas être pressé, je désire être reconnu grâce à mes prestations sur le terrain.

Pontault-Combault vit une saison très difficile et sauf miracle a de grandes chances de retourner en Proligue l’année prochaine. Est-ce que ce n'est pas trop bizarre à vivre quand on joue le maintien et que l‘on se retrouve convoqué chez les Bleus ?

C'est vrai que cela fait un peu un grand écart. Je continue à travailler sérieusement au quotidien. Mais c'est vrai que j'ai été très étonné de cette convocation en Équipe de France.

Il y a quelques jours, tu apprends que tu es sélectionné en équipe de France. Comment as-tu réagi à l’annonce de ta sélection... Heureux ? Surpris ? 

Bien entendu, je suis très heureux d'être sélectionné. J'ai appris ma sélection sur Facebook. Je suis agréablement surpris, car j'ai rencontré Didier Dinart, il y a quelque temps. Rien ne laisser penser que je serai sélectionné aussi rapidement.

D’ici 2/3 ans, il y aura des places à prendre dans les buts est ce que tu y penses déjà ?

C'est sûr que j'arrive avec une nouvelle génération. Je n'aime pas trop me projeter, je fais une chose à la fois, j'essaie surtout d'être performant et de bien travailler pour continuer ma progression. 

Chris Corion
Hand-
Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >