Menu
handplanet handplanet


handplanet

Reinier Taboada | Nous espérons décrocher une place européenne.

Rédigé le Dimanche 1 Mars 2020 à 21:34 | Lu 483 fois


Arrivé il y a un peu plus d'un an, Reinier Taboada commence à se sentir de plus en plus à l'aise au sein de l'effectif dunkerquois. Rencontre...


Bonjour Reinier, tu n'es pas très connu dans le milieu, peux-tu te présenter aux lecteurs de Hand-Planet ?
Bonjour, je suis Reinier Taboada , je suis international cubain, j’ai 22 ans. Je joue au poste d'arrière gauche et demi-centre. En équipe nationale, je joue surtout au poste de demi-centre.

Quelles sont tes qualités sur le terrain ?
Je suis un joueur explosif et qui aime les un contre un. Je peux tirer de loin aussi, faire jouer mon équipe. J’aime aussi mettre mes coéquipiers dans de bonnes conditions de tirs. Je suis un joueur qui aime jouer pour l ‘équipe.

Que dois-tu améliorer dans ton jeu ?
Dans le jeu, je suis encore un jeune joueur et je dois apprendre beaucoup de choses encore forcement. 

Comment s'adapte t'on quand on a 20 ans, que l'on ne parle pas français et que l'on arrive dans l'un des meilleurs championnats du monde ?
Il n’est jamais facile d'arriver dans un autre pays et de parler la langue rapidement. Je pense avoir la capacité pour m’adapter, car si tu ne fais pas les efforts rapidement, tu ne pourras pas réussir que ce soit dans la vie ou en compétition.

Aujourd'hui est ce que tu t' es entièrement adapté à l'équipe et à la Lidl Starligue ?
Oui, je le pense. Nous avons une équipe jeune et talentueuse, mais qui doit continuer à travailler pour améliorer beaucoup de choses. Nous avons des problèmes en attaque malheureusement des fois, on ne gagne pas les matchs parce qu’il nous manque ce jeu tactique et collectif. 

Quels sont les objectifs de fin de saison ?
Nous espérons décrocher une place européenne et améliorer le classement de la saison dernière.

Que penses-tu du niveau du championnat de France ?
Pour moi, le niveau du championnat français est l'un des meilleurs, car tout le monde peut battre tout le monde. Ici, en France, il y a le meilleur joueur de chaque pays et cela apporte beaucoup au niveau du championnat.

Quels sont les joueurs qui t'ont le plus impressionné ?
Il n ‘y a pas vraiment de joueurs qui m’ ont impressionné, mais par contre cela fait plaisir de jouer dans le même championnat que Nikola Karabatic et Mikkel Hansen qui sont les meilleurs joueurs du monde.

Chris Corion 

Notez