Menu
handplanet handplanet



Rasmus Carlsen, une nouvelle recrue de choix au LH 87 !

Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 10:07 | Lu 264 fois



Pour pallier la blessure de Juan Basmalis Gomez, out jusqu’à la fin de la saison, le LH 87 a enrôlé en tant que joker médical le Danois Rasmus Carlsen. Une recrue d'envergure pour le club limougeaud.
Ce mercredi, Juan Basmalis Gomez s’est fait opérer des ligaments croisés du genou gauche. Pour remplacer l'arrière espagnol, indisponible jusqu’à la fin de la saison, le LH 87 s'est attaché les services en tant que joker médical du Danois Rasmus Carlsen. Une recrue de choix pour le club limougeaud sachant que le joueur évoluait jusqu’à il y a deux ans en Norvège où il a fini meilleur buteur du championnat de 1re division !
Demi-centre ou arrière gauche de 26 ans, Carlsen (1,84 m ; 95 kg) défendait ces deux dernières années les couleurs du club danois du HC Midtjylland. Ce dernier a dû libérer ses joueurs majeurs en raison de problèmes financiers et le LH 87 s'est positionné sur celui qui a été champion d'Europe avec l'équipe des moins de 20 ans du Danemark. « C’est le type de joueur que l’on n’avait pas et qui devrait nous apporter beaucoup notamment en attaque, souligne le président du LH 87 Alain Aubard. C’est un perforateur de défense, puissant et très fort en un contre un. Il crée de l'espace, il est dangereux sur ses appuies, il libère proprement ses ballons et donne de la vitesse au jeu ».
Le LH 87 a eu l’accord de la CNACG et Carlsen, qui a satisfait à tous les tests médicaux, devrait pouvoir faire ses débuts avec Limoges dès ce vendredi face à Créteil.

Davor Cutura forfait

A noter par ailleurs que Davor Cutura, qui souffre d’une inflammation au tendon d’Achille gauche depuis le dernier match avant la trêve face à Chartres au Zénith (victoire 24-21), est forfait pour les deux rencontres à venir du LH 87, celle face à Créteil demain et celle à Istres dans une semaine.


Xavier Georges

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Juillet 2018 - 10:03 Le Limoges Hand 87 a repris du service







Facebook