Menu
handplanet handplanet


handplanet

RIO 2016 – La liste des bleues retenues

Rédigé le Mardi 19 Juillet 2016 à 19:01 | Lu 34 fois


Olivier Krumbholz a dévoilé la liste des 15 joueuses (14+1) qui prendront la direction du Brésil au début du mois d'août pour participer aux Jeux Olympiques de Rio. Les Françaises débuteront la compétition le 6 août face aux Pays-Bas.


Copyright "Cindy.W"
Copyright "Cindy.W"
Olivier Krumbholz a dévoilé sa liste des 15 pour les Jeux Olympiques de Rio. Pas de grosse surprise au menu, c'est sur la continuité des derniers matchs officiels que le groupe a été construit. Amandine Leynaud et Laura Glauser formeront la paire dans les buts tricolores pendant la compétition, alors que Manon Houette sera la doublure de Siraba Dembele sur l'aile gauche des Bleues suite à la blessure au quadriceps  de Coralie Lassource. Touchée à la cheville à l'entraînement, Allison Pineau sera bien du voyage, une bonne nouvelle pour le clan français. Au Brésil, les Femmes de Défis affronteront au premier tour les Pays-Bas, la Russie, l'Argentine, la Corée du Sud et la Suède.

Alors que 14 joueuses seront alignées sur la feuille de match, c'est la jeune Tamara Horacek qui endossera le costume de 15ème joueuse. 

La liste : 

Gardienne de but : Amandine LEYNAUD, Laura GLAUSER

Ailière Gauche : Siraba DEMBELE, Manon HOUETTE 

Ailière droite : Chloé BULLEUX, Blandine DANCETTE

Pivot : Béatrice EDWIGE, Laurisa LANDRE 

Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA, Tamara HORACEK 

Demi-centre : Allison PINEAU, Estelle NZE MINKO, Grâce ZAADI 

Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA, Alexandra LACRABERE


Source : LFH


Notez

Dans la même rubrique :
< >