Menu
handplanet handplanet


handplanet

Quentin HULOT | "Nous travaillons pour que la saison prochaine soit meilleure"

Rédigé le Lundi 26 Avril 2021 à 10:40 | Lu 538 fois


Récemment propulsé sur le devant de la scène suite au départ surprise d‘Oleg Grams, Quentin Hulot a réalisé de très bons débuts contre l’ogre parisien lors de la 22e journée de Lidl Starligue.


Quentin HULOT | "Nous travaillons pour que la saison prochaine soit meilleure"
Bonjour Quentin,

En quelques jours, tout s’est enchaîné très vite pour toi avec ta nomination en équipe pro. Comment l'as-tu appris et quelle a été ta réaction ?
Oui, effectivement, tout s'est enchaîné très vite pour moi. J'ai appris la nouvelle alors que je venais tout juste de reprendre le handball suite à deux semaines de confinement après avoir contracté le virus du Covid. J'ai forcément été très heureux et fier que les coachs me fassent confiance pour remplacer Oleg à qui je souhaite une joyeuse retraite sportive et pleins de bonnes choses pour le futur avec sa famille.

Un mot sur votre duo avec Samir Bellahcène ?
Ma relation avec Samir est très bonne, il me donne toujours beaucoup de conseils lors des entraînements. C'est encore un jeune gardien, mais qui a déjà pas mal d'expérience donc chacun de ses conseils est bon à prendre. 

Que penses-tu de ta prestation face au PSG ?
J'ai eu la chance de pouvoir jouer 15 minutes face au PSG et je pense avoir réalisé une belle rentrée même si le score nous est malheureusement défavorable. Je garde un bon souvenir de ce match.

Il y aura énormément d‘attente autour de tes prestations vu ton parcours en Équipe de France jeunes. Comment gères-tu cette pression ?
Je ne suis pas forcément quelqu'un qui se met beaucoup la pression, je préfère me concentrer sur mon jeu et profiter de chaque seconde que je peux avoir sur le terrain.

Tu es international 18 ans et gardien de la N2. Quelles sont les différences au niveau du jeu ? Plus technique, plus rapide, plus physique ?
Oui, il y a une belle différence dans le niveau de jeu, notamment les tirs qui sont plus puissants et plus précis. 

Cette saison, l‘équipe est en grande difficulté. Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?
Oui, nous sommes en difficulté en ce moment. Nous avons un groupe jeune avec peu d'expérience donc on prend les matchs les uns après les autres et nous travaillons pour que la saison prochaine soit meilleure.

Tu es un tout jeune joueur, peux-tu te présenter aux lecteurs de notre magazine ?
Je m'appelle Quentin HULOT, j'ai 18 ans. Je suis gardien de but au centre de formation de l'USDK. Je suis également passé par le pôle espoir de Dunkerque et fais quelques sélections avec l'équipe de France U17 et U19.

Quelles sont tes qualités en tant que gardien ?
Je pense que ma qualité première, c'est ma taille (1m98). Je pense également qu'additionnée à mon placement, cela me permet de prendre de la place dans le but.

Quels sont les domaines dans lesquels tu dois le plus progresser ?
Je dois progresser dans le jeu rapide, notamment la passe sur montée de balle.

Quel est ton joueur préféré ?
Quand j'étais plus petit, j'étais en admiration devant Thierry Omeyer et Mirko Alilović. Aujourd'hui, je préfère le jeu de Nicklas Landin.

Un mot pour finir ?
J'ai une pensée pour tous les sportifs et sportives amateurs qui ne peuvent pas s'exprimer actuellement sur les terrains. J'espère qu'ils pourront très bientôt reprendre le chemin des salles. 

Chris Corion
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Avril 2021 - 21:30 N2M | Rencontre avec Mory Diawara