Menu
handplanet handplanet



Que faut-il retenir de la victoire du Limoges Hand 87 face à Créteil ?

Rédigé le Mardi 13 Février 2018 à 10:33 | Lu 438 fois



Pour son retour en championnat en 2018, le Limoges Handball 87 a réalisé une performance haut de gamme en dominant avec force et autorité Créteil vendredi 32-22.
Le match
Le LH 87 a maîtrisé les débats du début à la fin. Avec une assise défensive robuste et une attaque très intelligente, les hommes de Nenad Stanic ont étouffé les joueurs de Créteil et ont pris très vite leurs distances au score.

En menant 16-7 à la 21e minute de jeu, ils ont ainsi donné le ton d'une rencontre qu'ils ont totalement maîtrisé. La deuxième période fut de la même veine, avec toujours une équipe de Limoges récitant un handball propre et juste. La barre des 10 buts d'écart fut atteint après 44 minutes (24-14) et le LH 87 poursuivit jusqu'au bout sa démonstration pour une victoire éclatante 32-22.

Le chiffre : 22
Jusque là, Créteil était la meilleure attaque de la Proligue avec près de 29 buts marqués en moyenne par match. Vendredi, le LH 87 a éteint les Cristoliens à seulement 22 réalisations. C'est dire l'énorme performance collective des Limougeauds et la mainmise qu'ils ont eu sur le match.

La stat : 7 sur 7
Pour la cinquième fois cette saison, Miroslav Rac a réalisé vendredi un sans-faute avec 7 sur 7 aux tirs. Que ce soit sur son aile gauche où il a nettoyé les lucarnes ou en s'invitant dans le secteur central, le Limougeaud a été impeccable et impitoyable face aux gardiens cristoliens. Un match plein, comme tous ses partenaires.

La déclaration
Jonathan Roby (capitaine du LH 87) : « On a réalisé une vraie prestation collective. On a vraiment vu une équipe, comme en fin d'année 2017, avec une grosse solidarité. On avait un projet de jeu et notre collectif s'est affirmé des deux côtés du terrain ».

L'oeil du coach
Nenad Stanic (entraîneur du LH 87) : « On a maîtrisé du début à la fin et Créteil a baissé les bras assez rapidement. On s'est toujours débrouillé pour trouver des solutions. Les joueurs ont répondu à 100% par rapport à la stratégie du match ».

Le focus : Rasmus Carlsen
Dernière recrue du LH 87, Rasmus Carlsen a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs vendredi. Le Danois est entré en jeu à la 25e minute de la première mi-temps et a disputé une bonne partie de la deuxième. Avec 1 sur 7 aux tirs, l'arrière de 26 ans n'a pas été trop en réussite face aux buts. Il s'est toutefois appliqué à se fondre dans le collectif et à faire jouer autour de lui, avec toujours ce soucis de faire vivre le ballon et d'assurer de la continuité au jeu. Sur ses changements d'appuis et sur plusieurs gestes, il a aussi laissé entrapercevoir tout son ADN handball. « Je me suis senti bien, j'ai essayé de jouer juste, sans faire d'erreur, en prenant le temps, en faisant en sorte de faire circuler la balle et de faire jouer mes partenaires, souligna-t-il après le match. Je suis content d'être ici, c'est une bonne équipe avec de bons joueurs ».



Xavier Georges

Notez

Dans la même rubrique :
< >






Facebook