Menu
handplanet handplanet



Qérimi libéré de son contrat, un pivot allemand arrive

Rédigé le Samedi 28 Juillet 2018 à 10:09 | Lu 182 fois



Qérimi libéré de son contrat, un pivot allemand arrive
Selon nos informations, le club a recruté le pivot allemand Dominik Kalafut. Ancien joueur de Hanovre en Bundesliga, le pivot aux allures de golgoth (1, 96 m, 116 kilos) s’est engagé pour deux saisons. Un transfert rendu possible grâce au départ acté du belge Arber Qérimi, qui n’entrait plus dans les plans des Bretons depuis la fin de saison dernière.


Cesson-Rennes semble désormais avoir bouclé son recrutement. Après avoir étoffé sa base arrière avec trois recrues (Szyba, Acquevillo et Mitrovic), avoir remplacé Kévin Bonnefoi au poste de gardien par le Roumain Alexandru Bucataru, Cesson enregistre la venue de Dominik Kalafut.
L’allemand de 23 ans, aux mensurations XXL (1,96 m, 116 kilos), viendra faire la rotation avec Hugo Kamtchop, seul pivot de métier dans l’effectif. Le dossier s’est finalisé ces derniers jours, sur les conseils d’un ancien joueur de Christian Gaudin, nouvel entraîneur des Bretons.
Un transfert possible grâce au départ du demi-centre belge Arber Qérimi, acté dans les têtes depuis plusieurs mois, mais dans les faits depuis seulement hier. Le joueur a été libéré de son contrat.
Dominik Kalafut rejoindra les Cessonnais ce mardi midi, et sera du stage de préparation physique de quatre jours à Limoges, du 24 au 28.

Notez






Facebook