Menu
handplanet handplanet


handplanet

Proligue | Créteil vs Saint-Marcel Vernon

Rédigé le Samedi 22 Septembre 2018 à 01:23 | Lu 685 fois


Après sa défaite à Nancy en ouverture du championnat, l'US Créteil recevait ce vendredi Saint-Marcel/Vernon qui l'avait emporté face à Strasbourg, lors de la 1ère journée.


Une première période maitrisée...

USC vs SMV @ Gib Pictures
USC vs SMV @ Gib Pictures

Dans un palais des Sports de Créteil bien rempli, la rencontre débutait bien pour les val-de-marnais puisqu'ils allaient rapidement compter jusqu'à 4 buts d'avance (8 - 4 à la 12e) avant de se faire rejoindre (11 - 10 à la 20e), puis de reprendre leur marche en avant, pour atteindre la pause sur le score de 15 à 12.


C. Boe (SMV) @Gib Pictures
C. Boe (SMV) @Gib Pictures

Après la pause : "A toi, à moi..."

La 2nde période allait reprendre sur les mêmes bases, les visiteurs revenaient d'abord à une longueur (16 - 15 à la 34e) puis laissaient de nouveau filer leurs hôtes (21 - 17 à la 40e). La rencontre était plaisante et le suspense à son comble puisque Vernon répondait du tac au tac aux attaques cristoliennes (23 - 22 à la 45e, 25 - 24 à la 51e puis 26 - 25 à la 55e) dans un match où les hommes de Pierre Montorier ne parvenaient plus à faire la différence malgré les 9 réalisations de Boiba Sissoko.


SMV @ Gib Pictures
SMV @ Gib Pictures

Et Créteil pour finir...

Le mano à mano durera jusqu'au terme de la rencontre puisque Vernon parvenait même à revenir à hauteur (26-26 à la 58e) et Créteil ne devra son salut à l'ultime seconde de la partie, que grâce à un jet de 7 mètres converti, sur la sirène, par Antoine Ferrandier, à la suite d'une faute de Tike qui lui vaudra une disqualification directe.
Rendez-vous dans une semaine, de nouveau à domicile pour Créteil qui recevra Chartres qui reste sur 2 succès, pendant que Vernon accueillera Dijon au Grevarin.


Les réactions cristoliennes au micro de Hand Planet. Merci à tous !

@ Gib Pictures
@ Gib Pictures

M. Robin @ Gib Pictures
M. Robin @ Gib Pictures

Mickael Robin (gardien et capitaine US Créteil)

Oh ! C'était difficile ! Contre Vernon, c'est toujours compliqué, c'est une équipe qui ne lâche jamais rien. De notre côté, on est un peu en manque de confiance, mais ce soir, on a gagné, c'est le plus important, il fallait absolument qu'on gagne, qu'on entre dans une dynamique de victoire pour la suite, il y a encore du travail, on sait qu'on a encore une grande marge de progression, mais ce soir, l'essentiel était de gagner.


Issam Tej @ Gib Pictures
Issam Tej @ Gib Pictures

Issam Tej (pivot US Créteil) :

C'était un match compliqué. On cherchait une première victoire après les défaites en coupe de la Ligue contre Dunkerque et à Nancy pour la 1ère journée. On devait se relancer, surtout psychologiquement parce qu'on travaille bien, mais on sent un blocage. L'important ce soir, c'est la victoire, elle est méritée, même si c'est à la dernière seconde. L'essentiel aujourd'hui, c'étaient les points, pas la manière, on s'en contentera pour l'instant...


A. Ferrandier @ Gib Pictures
A. Ferrandier @ Gib Pictures

Antoine Ferrandier (demi-centre US Créteil)

Ce soir, c'était un super match dans l'état d'esprit. On renoue avec la victoire. Jusqu'à maintenant, il y avait de bonnes prestations sur le terrain, mais sans la victoire au bout… Aujourd'hui, même si c'est dans la difficulté… On la prend cette victoire ! Et franchement elle va faire du bien ! Et puis je voudrais ajouter une dernière chose, un mot pour nos supporters… Ils ont répondu présent, ils ont fait du bruit, alors un grand merci à eux !


Cliquez sur l'image pour visualiser l'album photos de la rencontre.
Cliquez sur l'image pour visualiser l'album photos de la rencontre.

Notez

Dans la même rubrique :
< >