Menu
handplanet handplanet


handplanet

Proligue | Ça commence à bouger...

Rédigé le Lundi 12 Avril 2021 à 10:12 | Lu 306 fois


Alors que le championnat de Proligue nous livrera bientôt son épilogue, les clubs commencent à préparer leur saison 2021/2022. Petit tour d’horizon des mouvements déjà officialisés à ce jour.


Johan Caron (n°20) | Massy - Saison 2019/2020 | ©Cyril Mosqueron
Johan Caron (n°20) | Massy - Saison 2019/2020 | ©Cyril Mosqueron
Saran, qui joue actuellement leader de Proligue et qui peut par conséquent espérer une accession en Lidl Starligue, prépare l'avenir avec quatre recrues annoncées pour cet été. Le Gardien Dans Tepper (Cherbourg), les arrières droits David Mosindi (Erlangen) et Johann Caron (Massy), et l'arrière gauche Antoine Blanc (Nancy) viendront étoffer l'effectif de Cherif Hamani. A noter que Jérémy Roussel (Massy) prendra quant à lui les rênes du centre de formation.

Du côté de Nancy, l'Espagnol Javier Borrogan fera son retour après trois saisons à Créteil. Un joueur d'expérience qui saura apporter son expérience au sein de l'effectif lorrain. Autre arrivée annoncée sur la base arrière nancéenne, celle du jeune Nori Benhalima (Toulouse).

Dans la Manche, à Cherbourg, une nouvelle paire de gardiens va sévir au complexe Chanteryne. Gauthier Ivah (Massy) sera associé à Andrea Colleluori (Nantes, N1). De plus, l'arrière droit Antoine Léger (Limoges) viendra renforcer la base arrière normande en compagnie d'Andry Goujon-Bellevue (Paris, N1).

Le Danois Toke Schroder | Source : zip.news
Le Danois Toke Schroder | Source : zip.news
À Massy, Corentin Boe (Billère) apportera toute son expérience sur le poste de demi-centre. Seconde recrue annoncée dans l'Essonne, le jeune Hugo Jullian (Montpellier, N1), lui aussi demi-centre, qui pourra s'appuyer sur son ainé. Ils seront sous la houlette du nouvel entraîneur Thomas Lefebvre, l'actuel adjoint de Jérémy Roussel. Enfin, après une saison passée à Saran, Arthur Muller fera son retour en île de France.

En Alsace, le club de Sélestat a annoncé les arrivées de l'arrière gauche danois Toke Schroder (Halden) et du demi-centre norvégien Hakon Ekren (Cherbourg).

Dans le Doubs, le jeune pivot de 21 ans, Jotham Mandiangu, actuellement à Istres va être prêté pour une saison à Besançon.

Le club de Billère a annoncé le recrutement du Kazakh Ruslan Junisbekov qui évolue depuis 2019 en N1 (Elite Val d'Oise), et qui a déjà foulé les parquets de Proligue et de Lidl Starligue avec le club de Tremblay-en-France. Il sera accompagné de l'ex-pensionnaire de Chartres et de Créteil, Sergio de la Salud Novella (Club Deportivo Bidasoa) qui revient en France après trois saisons en Espagne et du demi-centre Valentin Tarrico (Angers). Dans les buts, le jeune Théo Géhin, formé au Fénix posera ses valises dans les Pyrénées-Atlantiques.

Chez les autres pensionnaires de Proligue, si certaines arrivées sont annoncées, il n’y a pour l’heure aucune officialisation des clubs.

S.P.
Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Septembre 2019 - 22:05 Limoges doit continuer sur cette lancée