Menu
handplanet handplanet


handplanet

ProLigue | Quelques news et un mode d'emploi...

Rédigé le Lundi 29 Avril 2019 à 10:41 | Lu 622 fois


En attendant la dernière journée de Proligue qui se déroulera vendredi soir, ce sont plusieurs départs qui devraient être officialisés à Créteil cette semaine. Ce dernier acte de la saison régulière s'annonce d'ailleurs des plus palpitants. Si le leader Chartrain est d'ors et déjà qualifié pour les finales de Saint-Brieuc, de nombreuses incertitudes subsistent... Petit tour d'horizon.


J. Jensterlé (US Créteil) Photo Gib Pictures pour Hand Planet
J. Jensterlé (US Créteil) Photo Gib Pictures pour Hand Planet

Quoi d'neuf à Créteil ?

Après les arrivées de Robin Molinié (Chartres) et du Slovène Adam Bratkovic, ce sont 2 départs qui devraient être annoncés sous peu du côté de l'US Créteil.
 
  • Gustavo Rodrigues, tout d'abord. Le gaucher Brésilien, âgé de 24 ans et arrivé dans le Val-de-Marne l'an dernier en provenance de Porto. Son engagement pour 2 ans en faveur de Pontault-Combault ne devrait pas tarder à être officialisé.
 
  • Jurij Jensterle, ensuite. Le Slovène de 26 ans devrait également quitter le club cristolien à l'issue de l'actuelle saison. Il pourrait prendre la direction de l'Alsace, en s'engageant avec Sélestat.

D'autres départs et de possibles prolongations devraient également être officialisés très prochainement du côté du Palais des Sports Robert Oubron, où les Cristoliens (2ème, 37 pts) recevront Massy (5ème, 32 pts) ce vendredi dans l'un des 2 chocs de cette dernière journée de saison régulière, puisque dans le même temps, Dijon (3ème, 36 pts) recevra le leader Chartres (45 pts).

Play-Offs Mode d'emploi

Avant cette dernière journée, Chartres, leader avec 8 points d'avance, est déjà directement qualifié pour les finales de Proligue qui se dérouleront les 18 et 19 mai prochain à Saint-Brieuc. Créteil (en cas de succès) ou Dijon (si Créteil perd et que les Bourguignons l'emportent vendredi) accompagneront directement les Chartrains en Bretagne.

Les autres places pour les finales armoricaines ne seront distribuées qu'à l'issue d'un tour de barrage entre les clubs classés aux places de 3 à 6. Soit actuellement : Dijon, Nancy, Massy et Limoges (à noter cependant que Saran, 7ème, conserve ses chances…).

A l'issue de la finale du 19 mai, le club ayant terminé à la première place du classement lors de la saison régulière (Chartres) et le vainqueur (ou le finaliste, si c'est également Chartres qui remporte la finale) des play-offs de Saint Brieuc, seront promus en Lidl StarLigue.

En bas de tableau, Caen (dernier, 5pts) est déjà relégué en Nationale 1. Le second relégué sera soit : Grenoble (13e, 14 pts), voir Vernon (12e, 15 pts) ou Nice (11e, 15 pts) et accompagnera les Normands à l'échelon inférieur.
 

 
 
 
 

Patrick Gibert
Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >