Menu
handplanet handplanet



ProLigue | J3 | Créteil, encore au bout du suspense...

Rédigé le Samedi 29 Septembre 2018 à 16:50 | Lu 877 fois


Après sa victoire sur le fil, la semaine dernière face à Vernon, l'US Créteil recevait ce vendredi, le co-leader invaincu de Proligue, le Chartres Métropole Handball.


US Créteil @ Gib Pictures
US Créteil @ Gib Pictures
Dans un palais des Sports de nouveau bien rempli, la rencontre ne débutait pas au mieux pour les Cristoliens, menés au score dès la 6e minute. Pierre Montorier posait donc son 1er temps-mort dès la fin du 1er quart d'heure afin de "recadrer ses troupes" et Il allait alors être entendu.

En effet, de 4-6 pour les Euréliens à la 16e, le score passait alors à 9-7 (24e) pour Créteil qui allait même atteindre la pause avec 3 longueurs d'avance (13-10 MT) grâce notamment à un Borragan faisant feu de tout bois, tant dans le jeu que sur 7 mètres, et quelques belles parades de son capitaine Mickaël Robin.

J. Borragan @ Gib Pictures
J. Borragan @ Gib Pictures
Au retour des vestiaires, la partie restait d'un très bon niveau, et la rencontre, déjà bien engagée des 2 côtés, gagnaient encore peu à peu en intensité. Créteil gardait la tête, 20 - 18 à la 40e puis 25 - 23 à la 50e mais les visiteurs ne renonçaient pas et allaient finir par revenir à hauteur à l'entame du "money-time(25 - 25 à la 54e).

Lucas Ferrandier @ Gib Pictures
Lucas Ferrandier @ Gib Pictures
Les choses allaient alors se compliquer encore et le jeu, déjà bien "engagé" jusqu'alors, allait devenir haché. Fautes, sanctions, arrêts de jeu et autres temps morts posés par les 2 bancs conjugués à l'étroitesse du score, rendaient l'atmosphère plus qu'électrique.
 
Profitant de 2 situations de supériorité numérique suite aux exclusions temporaires de Kudinov (57'27'') et de Ben Ali (58'55''), les Cristoliens allaient reprendre 2 longueurs d'avance (29 - 27 à la 59'03) et l'ultime réalisation d'Onufryenko pour Chartres, à quelques secondes de la sirène n'y changerait rien.

Créteil et ses supporters pouvaient alors laisser éclater leur joie pour cette 2e victoire (29 - 28) d'affilée à Robert Oubron dans laquelle Javier Borragan et ses 12 réalisations (dont 7 à 7m) auront eu raison des échecs et de la fébrilité offensive des visiteurs (5 ratés à 7m) face à Mickaël Robin.

Pierre Montorier @ Gib Pictures
Pierre Montorier @ Gib Pictures

Réactions de Pierre Montorier (Entraîneur US Créteil) au micro de Hand-Planet :

À chaud, comme ça… Je pense qu'on fait un bon match quand même, on est devant tout le temps, à un moment on prend même 3, 4 buts d'avance. La défense était bien sur les 2 types de défense, c'est parfait et on fait une bonne première période.
On avait identifié qu'Onufryenko était peut-être leur maillon faible en défense alors on a tout fait pour essayer de l'isoler et d'aller jouer sur lui... Ce n'est pas encore parfait, mais c'est bien. Tout va bien, dans le groupe comme avec le staff, les gars ont le sourire, on échange, ça se passe bien, espérons que ça continue…

Et Maintenant ?

Mickaël Robin @ Gib Pictures
Mickaël Robin @ Gib Pictures

Créteil se relance donc, rejoignant au classement son adversaire du jour. Place désormais pour les val-de-marnais au déplacement, la semaine prochaine à Nice, lanterne rouge et toujours à la recherche de ses premiers points après 3 journées.


Cliquez sur les supportrices pour visualiser l'album de la rencontre
Cliquez sur les supportrices pour visualiser l'album de la rencontre


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 01:23 Proligue | Créteil vs Saint-Marcel Vernon







Facebook