Menu
handplanet handplanet



Pour sa première, le CO Vernouillet s’est fait peur

Rédigé le Mardi 11 Septembre 2018 à 23:18 | Lu 178 fois



Le CO Vernouillet entame sa saison de N1M par une vi ctoire, étriquée, face aux promus du Réveil Nogent-sur-Marne (30-29).
C'est au centre sportif Martial Taugourdeau de Châteauneuf-en-Thymerais que Vernouillet a reçu les Val-de-Marnais. Les travaux du gymnase Marcel-Pagnol n'ont pas toujours pas repris et le palais des sports de Dreux est en réfection de plancher. Cette solution de replis n'a pas empêché les hommes de Benoît Guilaume de débuter le championnat par une victoire.

Les Vernolitains attaquaient sérieusement la rencontre, (6-2), en moins de dix minutes. Mais premier grain de sable dans l'engrenage du COV, les "locaux" manquaient le 7-2, ils voyaient même Nogent revenir dans la partie (8-6, 16'). Sveltin Dimitrov (4 buts) et Chris Nkouingoua (13 arrêts) permettaient à Vernouillet de rentrer aux vestiaires, avec trois unités d'avance (17-14).

Les visiteurs refaisaient leur retard, en profitant de trois pertes de balle vernolitaines. Le COV reprenait les affaires en main, avec un kung-fu de Geffrard. À dix minutes du final, Vernouillet menait de cinq buts (28-23), mais deux exclusions dans les cinq dernières minutes allaient compliquer sa tâche.

Soulagement

Les Nogentais exploitaient la faille et recollaient à un but à 18 secondes de la sirène. Soulagement sur le banc du COV et dans les tribunes de Taugourdeau, lorsque les visiteurs perdaient le ballon, sur une passe trop haute, il ne restait plus alors que trois secondes.

Vernouillet devra élever son niveau, dans une semaine à Hazebrouck, avant de recevoir Paris-Saint-Germain le 23 septembre encore à… Châteauneuf-en-Thymerais.

LA FICHE

CHÂTEAUNEUF-EN-THYMERAIS (gymnase Martial-Taugourdeau). CO Vernouillet bat Réveil Nogent-sur-Marne 30-29 (mi-temps : 17-14).
Arbitres : MM. Coucurou et Phommachanh.

CO Vernouillet : Nkouingoua (20 arrêts), Bouchenter, Dimitrov (5), Gauguet, Geffrard (3), Gibory (3), Kiangébéni (1), M'vumbi (1), Nikolic (4), Nolbas (3), Onchev (6), Ouedraogo (4).
4 exclusions.

Réveil Nogent : Guillot (6 arrêts), Avril (8 arrêts), Copitet (11), Cissé (2), Salomone (1), Manoljevic, Agnus (8), Laclef (2), Sylla (4), Paquin, Palène (1).
3 exclusions.

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Octobre 2018 - 12:08 ​Belfort, c’était plus fort !

Dimanche 7 Octobre 2018 - 22:01 N1M | Reçu cinq sur cinq pour le GBDH







Facebook