Menu
handplanet handplanet



Pierre MONTORIER prend les rênes de l’équipe première

Rédigé le Lundi 11 Juin 2018 à 19:36 | Lu 89 fois



Pierre MONTORIER prend les rênes de l’équipe première
L’US Créteil Handball annonce la nomination au poste d’Entraîneur Principal de l’équipe première évoluant en Proligue, de Pierre Montorier. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2018 pour une durée d’un an.
Ancien Joueur professionnel de handball à Aurillac, Saint Raphaël et Créteil, Pierre évoluait au poste de pivot. Dès sa fin de carrière de joueur, il s’attelle à obtenir ses diplômes d’entraîneur et de perfectionnement sportif. Dans le même temps, il prend en charge les équipes de jeunes puis l’équipe réserve évoluant en Nationale 1, depuis deux saisons de l’US Créteil Handball.
La composition du staff technique sera légèrement remodelée : Pierre sera accompagné de Christophe Esparre qui occupera le poste d’Entraîneur Adjoint et de Préparateur Physique, tout en dirigeant le Centre de Formation. Son expérience à ce niveau et sa qualité de formateur s’inscrivent parfaitement dans le projet du club axé sur les jeunes et l’excellence.
Ce travail d’équipe s’effectuera également avec Franck Chupin qui prend en charge l’équipe réserve évoluant en Nationale 1. Il aura également un rôle d’entraîneur adjoint et apportera ses compétences dans le domaine de l’analyse vidéo. Le tout dans une volonté d’un travail commun entre les deux collectifs.
Enfin, Dragan POCUCA accompagnera Pierre Montorier dans ses tâches et secondera également Franck CHUPIN sur l’effectif de l’équipe réserve. Il aura en charge la gestion des gardiens de but de l’ensemble de la structure.

Eric POIGNANT, Président de la SEM SL US Créteil Handball
Après consultation de plusieurs pistes, celle menant à Pierre Montorier comme entraîneur de l’équipe première et à l’organisation du staff technique m’est apparue la plus évidente.
Pierre est un homme qui a une bonne connaissance du club et de ses jeunes joueurs. C’est une personne motivée, impliquée avec l’amour du maillot cristolien. Ce point sera un des leitmotivs de la saison prochaine, à inculquer aux joueurs. Je n’ai donc pas réfléchi longtemps.
Le staff technique remodelé et l’entraîneur principal Pierre Montorier ont toute ma confiance pour conduire nos projets, la formation et l’intégration de nos meilleurs jeunes à bien, et retrouver l’élite.
C »est le meilleur choix pour le club.


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Juin 2018 - 16:57 ISTRES: DEUX PROLONGATIONS ET UN RENFOR







Facebook