Menu
handplanet handplanet



Nantes au forceps

Rédigé le Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:09 | Lu 760 fois


Pour son retour à Nantes, le "H" inaugure son nouvel écrin, le Palais des Sports de Beaulieu, comble pour l'occasion. Les hommes de Thierry Anti s'imposent au courage face à Dunkerque 20 - 19 sur le buzzer.


Un début de rencontre en demi-teinte pour Nantes qui débute pourtant de bien belle façon par Nicolas Tournat, pour très vite rentrer dans un mutisme inhabituel (4 - 4, 13e). Les Nordistes profitent des hésitations et des maladresses nantaises pour prendre les commandes, imposant ainsi le rythme sur le parquet (8 - 5, 18e) par Tom Pelayo. Une véritable douche froide pour les Ligériens, frustrés, en manque de repère, de réussite, ils enchaînent les pertes de balles, les mauvais choix, déjouant totalement ce premier acte, sous les yeux des 5700 spectateurs perplexes (8 - 10, 16e). Dunkerque sans complexe profite de la déconvenue nantaise pour prendre l'avantage à la pause, 10 à 9.
Nicolas Tournat ( photo Laurent Fontaine )
Nicolas Tournat ( photo Laurent Fontaine )

Toujours dans la douleur en deuxième période, les Nantais résistent tant bien que mal, subissant la cadence de leurs adversaires (13 - 13, 40e). Toutefois, les Nordistes ne profitent pas des arrêts d'Oleg Grams pour creuser l'écart, incapables de s'imposer, restant dans la roue du "H". Il faut attendre le temps mort de Thierry Anti à la 43e pour sonner la révolte et relancer ses troupes par Romain Lagarde et Nicolas Tournat, reprenant finalement l'avantage (16 - 15, 50e). Un véritable chaos pour les Dunkerquois qui encaissent un 4-0 fatal (19 - 15, 54e). Mais rien n'est joué ! Même avec le soutien inconditionnel de son public les locaux souffrent jusqu'au bout, évitant l'égalisation dans les dernières secondes sur une ultime parade Arnaud Siffert. Finalement, les violets s'imposent, dans la douleur, 20 à 19, pour le plus grand plaisir du peuple nantais.

Par Dorine Fontaine
Pour Hand-Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 22:03 LSL | J9 | Parfum d'Europe à Tremblay...

Dimanche 18 Novembre 2018 - 14:14 Dunkerque-Paris SG le choc des titans







Facebook