Menu
handplanet handplanet


handplanet

NIKOLA KARABATIC REJOINT LE JURY DU CONCOURS NATIONAL D'ECRITURE « PORTEZ HAUT LES COULEURS »

Rédigé le Vendredi 5 Mars 2021 à 15:29 | Lu 264 fois


Il y a un mois, la Ligue féminine de handball, son partenaire titre Butagaz et la société Short Edition lançaient la 2e édition de « Portez Haut les Couleurs ». Ce concours national d'écriture, ouvert à tous et décliné dans les clubs de Ligue Butagaz Énergie, a pour objectif de célébrer l'ancrage territorial du sport de haut niveau et l'attachement aux régions que transmettent les clubs. A ce jour, plus de 140 œuvres, dédiées au thème « Battantes », ont été déposées sur la plateforme ouverte jusqu'au 21 mars avant que le jury ne délibère début avril. Le handballeur international Nikola Karabatic a annoncé officiellement sa participation au jury cette semaine.


Avec plus de 200 œuvres reçues et 39 000 lectures en ligne en 2020, la 2e édition est bien partie pour battre le nombre de participations. Le thème « Battantes », d'actualité et en adéquation avec les prises de paroles qui vont animer la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, semble inspirer les nombreux auteurs. La date limite pour y participer est fixée au 21 mars.
 
Après lecture de chacune des nouvelles, 15 œuvres seront sélectionnées ; les membres du jury choisiront début avril les 2 lauréats de la 2e édition. Le président du groupe Butagaz, Emmanuel Trivin, la marraine du projet de Chambray Touraine Handball, Sophia Fehri et l'éditrice de Short Édition, Fanny Lamacque, déjà présents la saison précédente, sont rejoints par Pascale Jeannin, membre du Bureau Directeur de la FFHandball en charge de l'éducation, Alexandra Lacrabère, figure emblématique de l'équipe de France évoluant au Fleury Loiret Handball et qui représentera le projet de son club, la journaliste Olivia Leray de France Info - également handballeuse - auxquels s'ajoute le champion de renom Nikola Karabatic.
 
Nikola Karabatic : « Déjà très impliqué auprès de Butagaz et de sa fondation d'entreprise, j'ai accepté tout naturellement de faire partie de l'aventure de la 2e édition du concours national d'écriture. La présentation du projet mêlant culture, sport et territoire m'a attiré, tout comme le fait de promouvoir ce concours aux côtés de la Ligue féminine de handball. J'ai hâte de lire les nouvelles des finalistes sur le thème « Battantes » et de collaborer avec toutes les personnes du jury. »
 
Concours « Portez haut les couleurs »
  • Nom « Portez haut les couleurs »
  • Site : : https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2021.
  • Thème : Battantes *
  • Dates de participation : du 3 février au 21 mars
  • Ouvert à tous : handballeur.se.s, sportif.ves, passionné.es d'écriture, de littérature ou personnes avides de mêler les deux univers
  • Projet soutenu par les clubs de Ligue Butagaz Energie (championnat de la LFH) avec des activations en local
 
*Battantes, un thème stimulant !
Cette année, ce seront des destins (extra)ordinaires qui seront narrés ! En 8000 signes maximum, l'intrigue doit s'inspirer du thème : « Battantes ». Qu'elles soient sportives ou non, les héroïnes des histoires devront faire preuve de combativité, d'audace, de détermination ! Les auteurs en herbe pourront les mettre en scène dans des intrigues inspirantes, palpitantes, audacieuses... imaginer des portraits de femmes fortes, des récits de matches éprouvants, des combats fair-play entre des sportives, des groupes ou des régions qui défendent leurs couleurs (et leurs valeurs).
 
Les dates du concours :
  • 3 février-21 mars : soumission des œuvres sur la plateforme dédiée (et animations dans les clubs)
  • Du 2 au 9 avril : Phase finale et délibération du jury*
  • 16 avril : Palmarès et annonce des lauréats
 
PARTICIPATION AU CONCOURS ET INFORMATIONS ICI
 
A propos de

Ligue Féminine de Handball 
Créée à l'orée de la saison 2008-09 dans la continuité de l'élan donné par l'organisation du championnat du monde féminin 2007 en France, la Ligue féminine de handball (LFH) contribue à la structuration, au développement et à la médiatisation du championnat de France professionnel féminin, dénommé depuis 2019 la Ligue Butagaz Énergie et de ses 14 clubs (depuis la saison 2020-21). Afin de prolonger l'accompagnement des clubs professionnels de handball féminin, la Ligue féminine de handball accompagne également depuis 2012 les clubs de 2ème division féminine disposant d'un projet vers la LFH. La Ligue est présidée par Nodjialem MYARO, ancienne internationale de handball – et notamment championne du Monde en 2003 –, et vice-présidente de la fédération. Informations sur www.handlfh.org
 
Butagaz
Fournisseur multi-énergies et services, le groupe Butagaz a pour mission d'accompagner chaque Français dans sa transition énergétique en aidant à consommer moins et consommer mieux. Filiale du groupe DCC, il est en France un acteur majeur du gaz liquide (propane et butane) et est également fournisseur de gaz naturel, électricité et de granulés de bois.
Veillant à agir avec éthique et responsabilité́ auprès de toutes ses parties-prenantes, Butagaz a mis en avant ces principes dans une Charte éthique, et a par ailleurs obtenu en 2020 la médaille d'argent ECOVADIS, qui la situe parmi les 3% des entreprises les plus performantes en matière de RSE dans sa catégorie. Partenaire officiel de la Fédération Française de Handball depuis 2017, Butagaz soutient le handball français et notamment la pratique féminine depuis 2019, en devenant le partenaire-titre de la Ligue Féminine de Handball. Un engagement fort pour la marque, qui a don né son n om au championnat de la Ligue Butagaz Energie, et ainsi accompagne les 14 clubs du championnat. Cet accompagnement renforce la proximité de la marque avec le territoire français, déjà très forte, notamment avec ses clients. En effet, son service client basé en France, à Amiens, a été élu pour la deuxième année consécutive « Service Client de l'Année » dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz (Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr).
 
Short Edition
Short Édition, éditeur propulseur de littérature courte, rassemble 420 000 lecteurs abonnés et 9 000 auteurs sur sa plateforme communautaire, short-edition.com. Short Édition a imaginé et créé le Distributeur d'Histoires Courtes, une borne connectée originale qui offre des histoires à lire, imprimées sur papyrus, mettant ainsi la lecture et l'écriture à disposition du plus grand nombre.
 

Communiqué de la Ligue Féminine de Handball

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 12 Avril 2021 - 19:46 LBE | Partie 2 | Elles quittent la France...





Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook