Menu
handplanet handplanet


handplanet

N2M | Maxence Doulliez | "Je ne pensais jamais être pris cette année en équipe A."

Rédigé le Vendredi 19 Novembre 2021 à 22:14 | Lu 622 fois


Récemment incorporé au sein du groupe de Nationale 2 du HBCM St Pol-sur-Mer, Maxence Douillez incarne le futur du club nordiste.
Rencontre avec un jeune joueur de 16 ans qui est promis à un bel avenir au sein du club saint-polois.


N2M | Maxence Doulliez | "Je ne pensais jamais être pris cette année en équipe A."
Tu as réalisé ton premier match avec les Seniors A à Billy-Montigny, samedi 13 novembre. Dans quel état d'esprit étais-tu lorsque ton coach Laurent Gruselle t'a demandé d'entrer sur le parquet ? Étais-tu nerveux ou t'es-tu dit, j'y vais à fond, je vais prendre ma chance de suite ?
En effet, le match à Billy-Montigny était mon premier match à l’extérieur en Nationale 2. Je n’étais pas nerveux, juste un peu de pression ce qui est normal, je pense avant chaque match. Dans ma tête, je me suis dit, j’y vais à fond, si je dois prouver des choses, c’est aujourd’hui. Je n’aurais pas plusieurs chances. Donc, je me suis juste contenté de faire du handball et de respecter les consignes du coach.

Tu évoluais avec les -18 il y a peu. Es-tu surpris par le niveau de jeu et l'intensité qu'il faut mettre dans les impacts ?
Je m’attendais effectivement à un niveau beaucoup plus élevé par rapport au niveau dans lequel je jouais auparavant. On ne peut pas se permettre d’erreur inutile comme les pertes de balle ou encore oublier les replis défensifs, car à ce niveau de jeu, les erreurs finissent souvent en but. Donc j’ai dû travailler davantage et me donner à fond pour essayer de me mettre au même niveau que mes coéquipiers, même si j’en suis encore loin.

St Pol n'a pas le choix, pour survivre, le club doit former les jeunes. En te voyant évoluer à ton âge en N2, le message n'est-il pas "venez à St Pol, c'est familial et les jeunes, on leur fait confiance" ?
C’est vrai qu’à mon âge, je ne pensais jamais être pris cette année en équipe A, mais le HBCM fait confiance aux jeunes comme moi, motivé et investi dans leur handball. Cela peut être toujours un plus pour le club. Le club sait mettre à l’aise les nouvelles recrues, mais il faut être motivé et investi.

Les anciens et cadres de l'équipe comme Alan Mohamed et Loïc Faveau le capitaine, notamment, te parle beaucoup. En quoi, les conseils de tes coéquipiers sont importants pour toi ?
Loïc et Alan sont pour moi comme des grands frères et mes autres coéquipiers aussi d’ailleurs. Ils m'ont intégré au groupe en me donnant confiance afin que je sois le plus performant possible. J'ai entièrement confiance en eux et j’écoute leurs conseils avec attention et j’essaye de les appliquer. Ce sont des joueurs d’expérience donc forcément leurs conseils sont très importants pour moi et je les en remercie.

Est-ce que St Pol a les moyens d'atteindre le maintien rapidement et pourquoi pas faire quelques performances pour semer le trouble dans ce championnat de N2 ?
Bien sûr que nous avons les moyens, d’ailleurs ce dimanche, nous avons un match très important contre Saran qu'il faut remporter, car cela nous permettrait de prendre de l’avance pour le maintien. Je pense que toute l’équipe est motivée. On doit se donner les moyens pour se maintenir au plus vite et ensuite jouer les troubles fêtes.

As-tu quelque chose a rajouter ?
N’hésitez pas à rejoindre le club du HBCM St Pol-sur-Mer, ils sauront vous faire confiance et vous faire évoluer niveau du handball, merci.

Chris Corion
Hand Planet

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 20:56 Dan Richardson nous parle des stages MR22





Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook