Menu
handplanet handplanet


handplanet

N2M | Le Montfermeil Handball en pleine prépa !

Rédigé le Vendredi 30 Août 2019 à 06:51 | Lu 901 fois


Retour sur la rencontre Montfermeil / Elite Val d'Oise b (N3M) ce jeudi soir, l'occasion, entre autres, de découvrir la nouvelle salle Henri Vidal d'un des promus en N2M cette saison.


M. Magassa (MHB)
M. Magassa (MHB)

Le match :

Une dizaine de jours après leur reprise, les joueurs du Montfermeil Handball disputaient ce jeudi, un nouveau match de préparation cette fois face à la réserve de l'Elite Val d'Oise (N3M).

Quelques absents, un groupe encore en pleine préparation physique et deux rencontres face à des adversaires de gros calibre à "digérer" (le week-end dernier à Saint-Cyr-sur-Loire), telle était la situation du groupe mené par  Aïmen Zren et Kamel Jgouta au coup d'envoi de la rencontre.

En cette phase de reprise et devant la centaine de spectateurs présents, les deux équipes peinent effectivement à entrer dans la rencontre. Montfermeil prend un premier avantage (3-1 à la 5') mais les locaux se font sanctionner en défense et ont déjà dû concéder 2 jets de 7 mètres et autant d'exclusions temporaires après à peine 15 minutes de jeu. Les Val-d'Oisiens, n'en demandent pas tant et reviennent au score (9-9 à la 21') sur un nouveau tir de pénalité sifflé par le tandem Croizier/Medjoub.

Les visiteurs restent au contact mais Montfermeil reprend 2 buts d'avance peu avant la pause grâce à une réalisation de Yassine Bedeir, et atteignent celle-ci sur le même écart (13-11).

18-14 et Pourtant...

Cliquez sur l'image pour visualiser l'album-photos de la rencontre
Cliquez sur l'image pour visualiser l'album-photos de la rencontre
A la reprise, les rotations s'accélèrent, les maladresses également, le score quant à lui, lui reste serré (14-13 à la 35' puis 15-14 à la 37'). Cependant, après quelques belles combinaisons et pour la première fois de la rencontre, Montfermeil prend 3 unités d'avance sur un but de Raphaël Fiou (17-14 à la 39'). Le "fameux" 18-14 est même atteint à la 40ème minute et on se dit alors que l'affaire est réglée... Les "Reds" s'envolent au tableau d'affichage, 20-15 à la 45ème sur une nouvelle réalisation d'Eddy Mbata puis 22-16 à la 53ème.

La fin du match approche et Montfermeil mène 24-19 à 5 minutes du terme. Coup de fatigue ? Besoin de souffler ou déconcentration ? Toujours est-il que les hommes du tandem Zren/Jgouta vont alors connaître un "trou noir" et finir la rencontre sur un gros temps faible en encaissant un 0-5 permettant ainsi à leur adversaire du jour de revenir au score 24-24 à 50 secondes du terme. 

​Les Séquano-Dionysiens auront bien une dernière balle de match, après le temps mort posé par leur staff, mais l'occasion ne sera pas transformée, la rencontre s'achevant sur le score de parité de 24 partout.

Visuel Montfemeil Handball
Visuel Montfemeil Handball

Et maintenant ?

Après un nouveau tournoi les 29 et 30 août à Val d'Europe, les "Reds" de Montfermeil débuteront leur saison officielle dès le 7 septembre en coupe de France (face au Marolles Handball), avant un 1er déplacement à Billy-Montigny pour la reprise du championnat.

Ils effectueront ensuite leur rentrée à domicile, face à d'autres nordistes, le Lille Métropole/HBC Villeneuve d'Asq (samedi 21/09 au Gymnase Maurice Baquet).

Dans cette poule 3, outre quelques "habitués" de N2M, le MHB croisera la route de nombre de voisins franciliens :
 
  • ASA MAISONS ALFORT HB
  • ASSOCIATION SPORTIVE ST-OUEN-L'AUMONE HANDBALL
  • BILLY MONTIGNY
  • HANDBALL CLUB SERRIS VAL D'EUROPE
  • HBC MUNICIPAL ST POLOIS
  • LILLE METROPOLE - HANDBALL CLUB VILLENEUVE D'ASCQ
  • MASSY ESSONNE HB
  • MELANTOIS HB
  • MONTFERMEIL HANDBALL
  • ST PRYVE OLIVET HANDBALL
  • STADE VALERIQUAIS HB
  • US LAGNY MONTEVRAIN HANDBALL
Patrick Gibert
Team Hand-Planet
 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Octobre 2019 - 18:28 Soirée présentation de Calais