Menu
handplanet handplanet


handplanet

N1M | Laurent Olivier | Nous travaillons sur la présentation du statut VAP.

Rédigé le Vendredi 1 Avril 2022 à 16:17 | Lu 1129 fois


Hervé Martin et ses hommes réalisent un parcours sans faute, Hazebrouck est leader de sa poule de Nationale 1 avec douze victoires, trois nuls et une défaite au soir de la 16e journée.
Le président Laurent Olivier tire un premier bilan sur cette première partie d'exercice 2021-2022 et fixe les objectifs pour la fin de saison.


N1M | Laurent Olivier | Nous travaillons sur la présentation du statut VAP.
Bonjour Président,

Depuis plusieurs saisons, Hazebrouck est relativement bien placé au classement, que manque-t-il au club pour passer un cap ?
L’objectif du club était d’asseoir l’équipe masculine en Nationale 1 et c’est ce qui a été fait ces dernières saisons… Après deux saisons tronquées par le Covid, nous avions à cœur de relancer la machine et d’afficher des objectifs ambitieux.

Quels étaient les objectifs fixés en début de saison et quel bilan tires-tu à ce stade de la compétition ?
Les objectifs étaient de faire avec les joueurs restés au club et les neuf recrues une vraie équipe, et ce, le plus vite possible. Et c’est ce que le coach Hervé Martin a réussi à faire. « L’appétit venant en mangeant », les joueurs ont enchaîné les victoires jusqu’à la trêve de Noël.
Pour le club, c’était de bien figurer dans la poule et de faire partie du trio de tête… Après nous avions recruté des jours de qualité…

Quelles sont les qualités d'Hazebrouck 2021-2022 (maîtrise technique, équipe qui gagne au mental, ...) ?
Le groupe possède des individualités très fortes et à tous les postes, et aussi quelques joueurs d’expérience et nous pouvons compter sur deux gardiens de qualité. Nous avons réussi à doubler tous les postes et surtout, l’équipe vit bien ensemble sur le terrain et en dehors du terrain, ce qui fait que mentalement, ils ont réussi ensemble à s’en sortir dans les moments un peu plus difficiles.

Au soir de la 16e journée, après une belle victoire à Torcy, Hazebrouck est à toujours leader, l'objectif avoué est il de retrouver la Proligue la saison prochaine ?
Avant la Proligue, il y a l’étape de la Nationale 1 Élite. L’objectif maintenant est de terminer 1er et d’accéder à cette poule Élite, avec les meilleures équipes de N1 sur toute la France. Nous travaillons sur la présentation du statut VAP, que nous espérons finaliser pour la saison 2022/2023.

Vu le parcours de l'équipe, j'imagine que tu dois être satisfait du recrutement version 2021-2022 ?
Oui, bien sûr, nous sommes satisfaits du recrutement, d’autant que compte tenu de la situation, il a fallu faire des choix sans véritable essai. Donc, avec le coach, on s’en est plutôt bien sorti. Et puis les joueurs se sont bien intégrés dans le club et dans la ville, ce qui est tout aussi important que les résultats sportifs. Cela contribue au bien-être de chacun et donc aux bons résultats. L’hospitalité et l’accueil des gens du Nord ne sont pas une légende.

Si par bonheur, l'équipe monte, sur quels postes faudrait-il recruter ?
Nous aurons certainement besoin d’un ou deux joueurs capables de tirer de loin, c’est sûrement là que nous avons un petit manque de rotations.

Les clubs voisins de Dunkerque et St Pol, notamment, vont ou sont entrés dans une nouvelle ère avec de nouveaux objectifs en vue, que peut-on souhaiter à Hazebrouck dans le futur ?
Souhaiter qu’il puisse continuer son développement, aider en cela par les collectivités et ses partenaires privés qui sont nombreux à nous accompagner.
Développement au plus haut niveau, mais aussi au niveau de la formation des jeunes filles et garçons. Notre rôle est important pour la jeunesse du territoire et cet aspect doit aussi être développé.

Un mot pour conclure ?
La fin de saison s’annonce palpitante, et le soutien de nos supporters sera important ! Alors venez nombreux à la salle Desbuquois pour les matches masculins, mais aussi pour nos filles qui bataillent en N2F.
 

Chris Corion
Hand-Planet 
 

Notez




Galerie
MHBA062
NANCYIMG_8883
000USC082
AA112
54515511_2786815754877137_6712242819391553536_o
54278608_700929483642521_5357915179990384640_o



Facebook