Menu
handplanet handplanet


handplanet

N1M | Julien Dupond | "Vivement que toutes les équipes du club puissent s’entraîner et reprendre les compétitions."

Rédigé le Dimanche 4 Avril 2021 à 21:27 | Lu 459 fois


Nommé entraîneur adjoint d'Hazebrouck au côté d’Hervé Martin, Julien Dupond fait le point sur une saison tronquée par la crise sanitaire.


Après une belle et longue carrière en tant que joueur, Julien Dupond change de rôle. Pensionnaire du centre de formation de Dunkerque pendant 4 ans, il a par la suite évolué à Villeneuve d’Ascq (D2), à Mulhouse (D2) et à Lanester (N1) avant de terminer sa carrière au sein du collectif hazebrouckois.

Récemment nommé entraîneur adjoint de l'équipe de N1 masculine, il nous parle de cette saison 2020/2021 et de l'avenir...


Quel bilan fais-tu de cette saison qui a été très perturbée ?
C’est une saison très compliquée puisqu’elle ne compte pas. Nous avions pourtant bien débuté avec 2 victoires sur 3. Nous avons été, jusqu’en février, dans l’incertitude de savoir si nous allions reprendre. Nous avions même fait revenir les joueurs entre Noël et Nouvel An afin de refaire une préparation physique pour que dès que nous aurions eu le feu vert pour s’entraîner en salle, nous aurions pu nous concentrer sur le ballon. Nous faisons ce sport pour l’adrénaline de la compétition, courir autour d’une piste, ce n’est pas ce que l’on préfère alors le faire et ne pas reprendre la compétition, c’est très compliqué.

Quelles sont les conséquences de la covid 19 sur le club et les joueurs ?
Pour le club, cette crise sanitaire pose quand même pas mal de problématiques, au niveau de la perte de licenciés, sur le fait également de toujours continuer à communiquer avec les partenaires publics et privés, de garder toujours cet esprit club, cet esprit famille qui est très important pour le HBH. Mais le club a énormément de ressources et travaille très dur pour résoudre de façon efficace ces problématiques. Nous avons vraiment un club très actif et qui propose beaucoup de solutions grâce à son comité directeur, ses entraîneurs qui par tout temps proposent des entraînements en extérieur pour les jeunes, des bénévoles toujours là pour rendre service, des partenaires publics et privés toujours présent également et nous aurons besoin d’eux pour continuer notre évolution.

Comment s'est déroulé le début de saison ?
Le début de saison a donc été très court avec seulement 3 matchs joués, mais elle avait quand même bien commencé avec 2 victoires sur 3. Notre début de saison était prometteur avec une équipe qui avait été encore rajeuni.

Dans ce contexte particulier, comment se sont intégrées les nouvelles recrues ?
Nous avions réalisé une très bonne préparation avec beaucoup d’entraînements et également des temps d’intégration. Les anciens avec très bien fait leur job en intégrant les nouvelles recrues et ils aimaient passer du temps ensemble.

Hazebrouck, avait-il les armes pour jouer les premiers rôles cette saison ?
Bien sûr, de toute façon, c’était notre objectif. Nous avions une équipe très équilibrée avec de la qualité à chaque poste. Nous n’avions pas qu’un 7 capable de faire la différence. Toute l’équipe était capable de garantir un bon niveau de jeu.

À plus ou moins long terme, l'objectif du club n'est-il pas de viser une montée en Proligue ?
Le club travaille énormément pour cela et se structure de plus en plus pour pouvoir déjà respecter les exigences afin d’obtenir le statut VAP, mais également pour avoir une équipe de plus en plus compétitive pour pouvoir rapidement monter en N1 Élite. Donc oui, cela serait une magnifique récompense pour tout le monde (partenaires, dirigeants, bénévoles, joueurs, jeunes…).

Désires-tu rajouter quelque chose pour finir ?
VIVEMENT… Vivement que toutes les équipes du club puissent s’entraîner et reprendre les compétitions. Vivement que l’on puisse revoir tout le monde et regoûter à la vie d’un club en présentiel. Vivement que l’on puisse revoir et entendre les chants et la musique des Perruquois. En fait, vivement que l’on puisse revoir la salle Desbuquois.

Chris Corion
Hand-Planet

 

Notez