Menu
handplanet handplanet



N’Diaye : « On est critiqué, c’est normal »

Rédigé le Lundi 24 Avril 2017 à 14:22 | Lu 232 fois



Corrigé vendredi à Tremblay (16-25), où il n'a marqué que six buts en seconde période, le CMHB28 a enchaîné une troisième défaite de suite, et n'a donc pas encore officialisé sa place en play-offs. Zacharia N'Diaye, le défenseur, débriefe le match et la situation actuelle du club.

Que retenez-vous de cette rencontre ? L'entame était bonne. On met les tirs au fond, en défense on est pas mal… On a quand même un peu de déchet, ce qui explique qu'on soit derrière à la pause (12-10). Après, c'est l'inefficacité offensive qui nous fait défaut. On a les situations, on ne les met pas au fond. Et leur gardien (Annonay) fait un match à 50 %, la différence est là aussi. Nous, on se crispe, on n'arrive plus à attaquer. Et puis il y a des décisions arbitrales litigieuses. Mais ce n'est pas là dessus qu'on perd le match… Contre une équipe comme Tremblay, il faut que tout soit parfait.

Il y a des choses sur lesquelles s'appuyer ? Défensivement, on fait un bon match dans l'ensemble. Et au global, c'était un peu mieux que contre Limoges. L'état d'esprit était meilleur, on a senti un groupe plus solide. Maintenant, on sait sur quels axes travailler. Il faut qu'on arrive à relever la tête et à avancer.

Le moral est touché ? Oui, c'est un peu dur… On était sur une défaite en treize matches, et là on en perd trois de suite. Mais c'est dans ces moments-là que le groupe doit se resserrer et avancer

Jérémy Roussel dit que ça manque de joie dans le groupe. Vous êtes d'accord ? Il n'a pas tort, il nous manque un peu d'enthousiasme et de plaisir. C'est ce qui fait aussi la différence. Mais le groupe en a pris conscience et on fait tout pour que ça s'améliore.

Les joueurs se sont réunis pour en parler ? On s'est beaucoup parlé oui, peut-être un peu trop à mon goût d'ailleurs. Maintenant, on sait ce qu'on doit faire. Et à nous de le faire sur le terrain.

Billère dans une semaine… Pas le choix, il faudra gagner et donner une autre image de nous au public. En ce moment, on est critiqué, et c'est tout à fait normal. Il faut faire le dos rond, bosser, et ramener le public derrière nous…

LA FICHE

TREMBLAY-EN-FRANCE (Seine-Saint-Denis). Tremblay bat Chartres 25 à 16 (mi-temps : 12-10). Arbitres : MM. Mathieu et Mathias Pajot.

Tremblay : Annonay (14 arrêts sur 29 tirs dt 2\3 pen), Dresrusse (-) - Honrubia (4\6 dt 1\1 pen), Tomas (4\6), Sadoveac (2\4), Pitre (2\3), Courtois (2\4), Siakam (4\9), Batinovic (4\9), Bojinovic (1\2 pen), Vranic (-), Azizi (-), Pyshkin (-), Slassi (1\1), Sako (1\3), Marche (-). Entr. : Christmann.

Chartres : Grahovac (12 arrêts sur 37 tirs dt 1\3 pen), Lamariano (-) - Kieffer (3\5), Benezit (0\1), Salinas (2\8), De la Salud (2\3 dt 0\1 pen), Kudinov (3\5), Molinié (1\6 dt 1\2 pen), Becirovic (1\1), N'Diaye (-), Cham (-), Tribillon (3\4), Roche (1\4). Entr. : Roussel.

Romain Léger

Notez






Facebook