Menu

Mondial 2019 (M) | La dernière journée ou... Simple comme 1+2 = deux 1/2 (finales...)

Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019 à 15:53 | Lu 113 fois


A quelques heures de la fin du tour principal de ce Mondial 2019, Nous connaissons déjà deux des quatre demi-finalistes qui se disputeront le titre à partir de vendredi, mais pour le reste...


A VOS CALCULETTES...

Mondial 2019 (M) | La dernière journée ou... Simple comme 1+2 = deux 1/2 (finales...)

GROUPE I

Dans ce groupe, les deux équipes qualifiées pour les 1/2 finales, sont déjà connues. Il s'agit de la France, double tenante du titre et sextuple championne du monde, et de l'Allemagne, à domicile et qui court après un nouveau sacre depuis 2007, date à laquelle elle avait (déjà) accueilli la compétition.

Les 2 équipes sont actuellement à égalité de points (7 pts) avant les dernières rencontres de ce soir. Face à la Croatie pour les Bleus, devant l'Espagne pour la Mannschaft.

Au niveau comptable, les Bleus devanceront leurs hôtes en vue des ½ finales en cas de meilleur résultat ce soir contre la Croatie, que l'Allemagne face à l'Espagne (ex : France gagne et Allemagne perd ou fait match nul ou France et Croatie font nul et Allemagne perd).

Ce sera également le cas si les deux équipes font le même résultat et que la France remonte son "déficit" en termes de goal-average général (-5 buts) vis-à-vis de l'Allemagne. En d'autres termes, la France devra donc dans ce cas, soit s'imposer face à la Croatie par un écart supérieur de 5 unités à celui enregistré par l'Allemagne face aux espagnols ou perdre par 5 unités de moins que l'Allemagne dans sa propre rencontre.

En conclusion, mieux vaut donc pour la France et si les hommes de Didier Dinart veulent décrocher la 1ère place du groupe, 1°) s'imposer ce soir et 2°) avec le plus grand écart possible, sachant par ailleurs que l'Allemagne connaitra le résultat des bleus au coup d'envoi de leur match face à l'Espagne (rencontres à 18h00 et 20h30).
 
Des rencontres "à surveiller…" © Gib Pictures
Des rencontres "à surveiller…" © Gib Pictures

GROUPE II

Avant les rencontres du jour, le Danemark, à domicile, est en tête avec 2 points d'avance devant la Norvège et la Suède et, dans ce groupe, la situation pourrait être –encore- plus compliquée.

La plus simple d'abord. Pour finir en tête, les danois n'ont besoin "que" de prendre un point face à la Suède ce soir. Une victoire ou un nul du Danemark, combiné à une victoire de la Norvège (face à la Hongrie), qualifierait ces 2 pays.

Le scénario se compliquerait par contre si, parallèlement à une victoire de la Norvège, la Suède venait à s'imposer face au Danemark. Dans ce cas, Danemark, Norvège et Suède se retrouveraient dans une égalité à trois (le classement serait alors fonction des résultats entre chacune de ces équipes). Une défaite danoise combinée à une victoire par plus de cinq buts d'écart des Suédois, face aux Norvégiens éliminerait même les coéquipiers de Mikkel Hansen, qui devraient alors se résoudre à regarder les ½ finales se dérouler sans eux sur leurs propres terres !

Tout reste donc ouvert, il faudra peut-être même attendre la toute fin de la dernière rencontre de la journée pour connaître, outre le futur adversaire des Bleus en ½ finale, les 4 pays qualifiés et l'ordre des rencontres lors du "Final Four" qui débutera vendredi…

Patrick Gibert
Team Hand Planet

 

 

Notez

Dans la même rubrique :
< >