Menu
handplanet handplanet


handplanet

Mondial 2019 (M) | Finales - Demandez le programme !

Rédigé le Samedi 26 Janvier 2019 à 11:19 | Lu 912 fois



Et ce sera bien Allemagne/France, en (petite) Finale ...

Dans la première 1/2 finale, l’équipe de France n’est jamais entrée dans son match face au Danemark. Menés de 6 buts à la pause en en ayant déjà encaissé 21 (21-15), les bleus n'ont jamais été en mesure d'inquiéter Mikkel Hansen et les siens. Auteur à lui seul de 12 réalisations, à 80% de réussite, le "Roi" Mikkel a fait feu de tout bois face à une défense et des gardiens tricolores (Gérard 0% / Dumoulin 17% d'arrêts) bien trop tendres hier soir pour inquiéter une équipe qui se présentait invaincue face à eux.

Côté Français, les très bonnes performances offensives de Kentin Mahé (8/10) ou de Melvyn Richardson (6/7) l'appelé "de la dernière heure", n'auront pas masqué les échecs des bleus face à la paire de gardiens danois, Landin / Green.  
 
La seconde 1/2 finale, qui opposait l'Allemagne à la Norvège a vu la seconde s'imposer,  dans une rencontre parfaitement maitrisée (31-26) par les joueurs de Christian Berge. En effet, la Mannschaft n'a pu faire face aux assauts des Sagosen (6/7), Rod (7/10) et autres Bjarte Myrhol (6/9).
 
Il reste 24 heures à Didier Dinart pour remobiliser ses troupes afin de tenter d'accrocher un podium et de ne pas terminer la quinzaine sur une troisième défaite d'affilée dans ce Mondial, face à des Allemands qui auront,nul n'en doute, à cœur de faire oublier leur défaite à domicile en 1/2 finale.

La "grande" finale sacrera donc un champion du Monde "inédit", puisque ni le Danemark, champion olympique en titre, ni la Norvège, déjà finaliste de la dernière édition face aux Bleus n'ont jamais connu telle consécration.

Rendez-vous donc, demain dès 14h30, pour les premiers éléments de réponses à ces questions…
 
Patrick Gibert
Team Hand Planet
La joie des Norvégiens | photo IHF
La joie des Norvégiens | photo IHF

Les rencontres de samedi :
Rencontres de classement (5/8)

16h30 GMT |Espagne vs Egypte
19h30 GMT | Croatie vs Suède

Les finales de dimanche :
Places 3/4

13h30 GMT| Allemagne vs France
Places 1/2
16h30 GMT| Norvège vs Danemark

Notez