Menu

Mondial 2019 (M) | 1/2 Finales | Demandez le Programme !

Rédigé le Mercredi 23 Janvier 2019 à 22:07 | Lu 485 fois


Les résultats de la dernière journée du tour principal et le programme des 1/2 finales en attendant les finales du week-end...


GROUPE I

La Croatie,victorieuse des Bleus lors de cette dernière journée © IHF Men WorldChampionships
La Croatie,victorieuse des Bleus lors de cette dernière journée © IHF Men WorldChampionships
Dans la première rencontre de la journée, le Brésil achève son Mondial sur une victoire (32-29) face à l'Islande. Cette victoire permet aux Brésiliens de se classer à la 9ème place de la compétition, les Islandais quant à eux, terminant 11ème.

Pour son dernier match du tour principal, la France s'est inclinée 20-23 face à la Croatie. Moins de présence en l'absence d'enjeu, plus de difficultés à se remettre "en jambes" après 2 jours de repos ? La bonne nouvelle du jour, outre la qualification qui elle, était déjà acquise serait, comme le soulignait Didier Dinart après la rencontre aux micros de BeIN Sports, l'absence de blessure dans l'optique de la ½ finale de vendredi, le technicien tricolore ajoutant "…C'était peut-être la défaite à avoir… On aura plus le droit à l'erreur désormais. Il faut quand même féliciter les garçons qui sont en ½ finale, les choses sérieuses vont maintenant pouvoir commencer…" .

Pas de surprise par contre malgré l'étroitesse du score dans le dernier match de la journée, l'Allemagne dans la continuité de ses dernières prestations, s'est imposé face à l'Espagne 31 à 30.

Classement du Groupe I
  1. Allemagne
  2. France
  3. Croatie
  4. Espagne
  5. Brésil
  6. Islande
 

GROUPE II

© IHF Men WorldChampionships
© IHF Men WorldChampionships
Dans ce groupe, la première rencontre de la journée a vu la victoire de l'Egypte (30-23) face à la Tunisie.

La Norvège s'est ensuite imposée face à la Hongrie (35-26) et aura fait le nécessaire pour sortir de cette poule, en attendant le résultat du Danemark/Suède clôturant la soirée, une rencontre dont le suspense n'aura en réalité, duré qu'un peu plus de 30 minutes.

En effet, après s'être séparées sur un score de parité à la pause (13-13), les 2 équipes auront tour à tour pris l'avantage à la reprise. La Suède tout d'abord (14-16 à la 33ème) mais mêlant vitesse et précipitation puis en difficulté sur quelques temps faibles, les coéquipiers du capitaine Kim Andersson allaient peu à peu "craquer"  (19-18 pour les danois à la 40ème, 21-18 à la 43ème puis 26-22 à la 50ème). Face à un Danemark solide en défense et réaliste en attaque, la Suède n'allait jamais pouvoir revenir.

Gérant son avance dans le money time, grâce notamment à un excellent Niclas Landin, le Danemark s'imposera finalement sur le score de 30 à 26 et retrouvera donc la France en 1/2 finale.

Classement du Groupe II

  1. Danemark
  2. Norvège
  3. Suède
  4. Egypte
  5. Hongrie
  6. Tunisie
 

ET MAINTENANT ? LES BLEUS SUR TF1 !

Mikkel Hansen (DAN) actuel meilleur marqueur de la compétition © IHF Men WorldChampionships
Mikkel Hansen (DAN) actuel meilleur marqueur de la compétition © IHF Men WorldChampionships

Les ½ finales se joueront donc vendredi à Cologne avec, pour débuter France/Danemark suivie d'Allemagne/Norvège (à 17h30 et 20h30).

À noter que la rencontre 🇫🇷/🇩🇰 sera retransmise, «en clair» sur TF1.

Les rencontres de classement entre la Croatie et la Suède (places 5/6) et l'Egypte et l'Espagne (place 7/8) se joueront samedi après-midi.

Les finales places 3/4 et pour le titre mondial ayant lieu, quant à elles,  dimanche à Hernig (Danemark), à partir de 14h30.

A suivre…

Patrick Gibert
Team Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >