Menu
handplanet handplanet



Mohamed Sanad Le buteur égyptien

Rédigé le Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:52 | Lu 1138 fois


Arrivé d’Espagne à l’intersaison , Mohamed réalise un superbe début de saison en étant parmi les meilleurs buteurs du championnat .


 Bonjour Mohamed

- Peux tu nous parler de ton parcours en club ?

Depuis que j’ai commencé à jouer au handball en 2000, j’ai joué dans le club de chez moi (Heliopolis club) en Égypte , puis j’ai déménagé à Zamalek qui était le champion d’Egypte et d’Afrique, j’y ai joué de 2011 à 2013, puis je suis revenu à Heliopolis de 2013 à 2015 pendant que je cherchais une opportunité de jouer en Europe.
En 2015 j’ai signé un contrat d’un an dans une petite équipe hongroise (Sport Komlo), puis ensuite à La Rioja en Espagne la saison d’après où j’ai participé à la ligue des champions, et cette saison je joue avec Nîmes.

- Es tu international ?
 Oui je joue avec l’équipe nationale d’Egypte (jeune, junior et Senior) depuis 2007. J’ai joué deux championnats du monde (Espagne 2013 et France 2017), 3 championnats d’Afrique (2012, 2014 et 2016) et les JO de Rio 2016.


- Quels sont tes points forts ?
Je pense que mon point fort est là contre-attaque (ou le jeu rapide), c’est une de mes plus grandes forces. De plus, je peux défendre en numéro 2.*

- Pourquoi as tu signé à Nîmes ?
 J’ai trouvé à Nîmes une opportunité de jouer en Lidl star ligue qui est un des meilleurs championnats au monde avec beaucoup de grands joueurs, j’ai vu ici que j’avais une grande chance de jouer mon jeu et de progresser.

-Comment se passe ton acclimatation ?
 Je me suis très bien adapté ici à Nîmes, sur le terrain et en dehors dans ma vie personnelle. Tout le monde ici est volontaire pour aider et ils sont très accueillants, donc c’était facile de connaître les gens et de s’adapter vite.

- Est ce que tu es surpris du niveau de la Lidlstarligue ?
Je ne suis pas surpris du niveau de la Lidl starligue, je m’attendais à ce que ce soit une rude compétition.
Jouer dans ce championnat me plait, chaque match est dur et l’atmosphère est super.


- Ton équipe est seconde du classement comment expliques tu ce si bon début de saison ?
Je pense que l’on a bien démarré la saison et que l’équipe joue vraiment bien.
Nous avons tous les yeux sur la même cible et l’esprit de l’équipe est vraiment top. Tout le monde joue avec passion et j’espère qu’on continuera comme ça et qu’on sera même meilleur.

- Au soir de la 8 ème journée , tu faisais partie des meilleurs buteurs est ce que tu pensais être autant en réussite après 3 mois de championnat ?

Je ne m’attendais pas à être un des meilleurs buteurs du championnat mais avec l’aide de l’équipe je me suis bien adapté et le système de jeu ici m’aide beaucoup à marquer. Je dois dire que je suis reconnaissant pour ça.  J’espère juste que nous continuerons nos performances, nous avons un long chemin à faire jusqu’à la fin de la saison
   
Chris  Corion Hand Planet 

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 12:19 Nîmes : Paul Teodor nouvelle recrue de l'Usam







Facebook