Menu
handplanet handplanet


handplanet

Melvyn Richardson | Les stages auront finalement bien lieu au mois de juillet.

Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2020 à 19:49 | Lu 548 fois


Après une longue période d’incertitude suite à la crise sanitaire mondiale, les stages Melvyn Richardson auront finalement bien lieu au mois de juillet.
Melvyn fait le point sur la saison avec le MHB et sur les stages.


©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet
©Cyril Mosqueron - ©Hand-Planet
Bonjour Melvyn, comment vas-tu après cette longue période de confinement ?
Bonjour à tous.
Je vais très bien merci. Durant cette période de confinement, j‘ai pu profiter un maximum de ma compagne, ainsi que de ma famille et de mes amis qui sont du côté de Chambéry.

Quel a été ton programme pour te maintenir en condition ?
Ca n‘a pas été facile tous les jours pour se motiver. J’ai fait beaucoup de renforcement musculaire, de gainage, pompes et de course à pied. J‘ai fait mon propre programme, l’essentiel étant de se maintenir le plus en forme possible avant la reprise avec Montpellier.

Quel bilan tires-tu de la saison 2019-2020 ?
Je pense que cette saison a quand même été frustrante pour beaucoup de monde. On finit 4e à plus de 10 points de Paris. C’est rageant, car nous étions dans une bonne période et on revenait bien. Maintenant, on va se concentrer sur la préparation de la saison prochaine.

Quand reprends-tu l‘entraînement avec Montpellier ?
Nous avons repris le 29 juin. Nous effectuons des tests médicaux. C’est une reprise tranquille, petit à petit nous allons monter en puissance dans notre préparation et passer en mode compétition.

Avec une longue période d‘attente, les stages auront bien lieu. Quelles sont les conditions qui ont du être mise en place pour l'accueil des stagiaires ?
Nous avons appris vraiment au dernier moment que le stage serait maintenu. Toutes les dispositions vont être prises afin que le protocole sanitaire soit respecté et que les enfants puissent effectuer leur stage dans les meilleures conditions possibles. Tout le club de Montmelihand fait un super boulot et les enfants vont vraiment apprécier.

Quelles seront les activités au cours du stage ?
Il y aura beaucoup d’activités. L‘avantage à Tignes est qu ‘il y a plein d‘activités ludiques à faire. En plus des entraînements de hand, il y aura du Beach-Hand , du sport de montagne, du sport aquatique. Il y a vraiment un super équipement, des jeux sympas variés et du choix. 

Est-ce que le programme a dû être changé ?
Nous avons eu une réunion. Il y aura de légères modifications afin que le stage se déroule dans les meilleures conditions possibles suite à la crise sanitaire. Tous les animateurs ont beaucoup travaillé afin que les enfants puissent effectuer un superbe stage.

Que voudrais-tu améliorer pour les prochains stages ?
On essaie toujours d‘améliorer les stages chaque année. Le problème est qu ‘il y a tellement d’activités à faire que nous n’avons pas assez de temps. 

Un mot pour finir ?
Nous avons tous hâte que cela commence. Nous désirons échanger au maximum et apporter de précieux conseils. 
Je voudrais vraiment remercier tous mes collaborateurs qui font un superbe travail chaque année.
À titre perso, j‘ai vraiment envie que les stages commencent, que les enfants s’éclatent et que des liens d’amitié se créent entre eux.

Chris Corion 
Hand Planet 

Notez