Menu
handplanet handplanet


handplanet

Matthieu Drouhin | Stage Orléans Handball

Rédigé le Vendredi 8 Mars 2019 à 21:02 | Lu 252 fois


Matthieu Drouhin et Ibrahim Diaw organisent, du 8 au 12 avril 2019, un stage ouvert aux licenciés de 10 à 17 ans.
Le buteur de Saran nous donne plus de détails et fait un point sur sa saison.


©Gustavo SportsPictures
©Gustavo SportsPictures
Bonjour Matthieu, comment est né l’idée de faire un stage ?

L’idée est née, car nous avions tous les deux l’envie de partager avec des jeunes l’expérience du haut niveau que nous avons pu connaître. Le stage aura lieu du 8 au 12 avril à Orléans et est ouvert à tous de 10 à 17 ans, du débutant au confirmé, garçon ou fille, joueur de champ ou gardien de but.

Le premier objectif est de permettre à tous ces handballeurs de venir se perfectionner individuellement et collectivement, de bénéficier d’une approche du haut niveau.
Le deuxième objectif est d’offrir l’accès à d’autres pratiques sportives, mais aussi à des activités de loisirs qui leur permettent de s’épanouir dans chacune d’entre elles, et apprendre à vivre en groupe.
Au cours de ce stage, notre souhait est également de transmettre des valeurs essentielles telles que la discipline, le respect, l’investissement, le partage et l’humilité.
Les inscriptions se terminent le 18 mars : www.facebook.com/orleansstagehandball

Quels seront les différents aspects qui seront abordés ?

Nous voulons surtout travailler sur les savoirs faire individuels avec des thématiques variées à chaque séance. Le fait d’avoir un groupe restreint va nous permettre de mettre en place des séances d’analyse vidéo des sessions spécifiques d’entraînement et de travailler dans les meilleures conditions pour que chacun progresse. Un échange avec des joueurs professionnels sera programmé pour permettre aux jeunes de prendre conscience de tout l’investissement nécessaire pour accéder au haut niveau. Après un bilan initial, la semaine se terminera sur des oppositions contre un club de l’agglomération.
Si l’essentiel du programme s’articule autour du handball, ce stage reste néanmoins un temps de vacances dans lequel les jeunes doivent se divertir. Ainsi, nous proposons diverses activités sportives (escrime, sport de combat, gymnastique, tir sportif) et de loisirs (bowling, laser game, jump) lors de la semaine.
 
Si des partenaires veulent vous rejoindre quelles sont les démarches à effectuer ?

Ils sont les bienvenus afin de nous aider à proposer le meilleur stage possible. Ils peuvent nous contacter à orleansstagehandball@gmail.com
 
Une seconde édition est elle dans les cartons ?

Effectivement, nous y réfléchissons. Nous aimerions proposer par la suite un stage en pension complète ce qui implique de trouver la structure adaptée pour nous recevoir.
 
Comment se déroule ta saison avec Saran ?

La saison a très bien commencé en enchaînant les victoires et en détenant la première place jusqu’à la huitième journée. Puis la dynamique a changé. Nous venons de perdre plusieurs matchs d’affilée. Le manque de rotation et les différentes blessures nous font mal, mais la saison est loin d’être terminée. Nous pouvons encore accéder aux play-offs et atteindre notre objectif.
 
Quel est le niveau de la Proligue ?

Comme la Lidl Starligue, le niveau augmente d’année en année. Beaucoup de joueurs ont déjà évolué à l’étage supérieur. Le niveau de la Proligue est très relevé et est assez homogène ce qui amène un championnat incertain et passionnant.

Chris Corion
Hand Planet


Notez

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Mars 2019 - 21:20 Victoire indispensable pour Compiègne